|
Forum passions Jaseuse
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
tomy216 Maitre de la parlotte

Joined: 27 Dec 2007 Posts: 2,336 baulers ( belgique) date 26/7/1953Sexe:  Point(s): 4,590 Moyenne de points: 1.96
|
Posted: Mon 7 Apr - 02:38 Post subject: bienvenue chez les chti |
|
|
les chti 17000.0000 d entrees en 4 semaines on battut le record en france et belgique de la grande vadrouille  *********************
la pré-pension
|
|
| Back to top |
|
 |
Francine Administrateur

Joined: 27 Dec 2007 Posts: 7,272 MercierSexe:  Point(s): 19,211 Moyenne de points: 2.64
|
Posted: Mon 7 Apr - 09:20 Post subject: bienvenue chez les chti |
|
|
PARIS (AFP) - La comédie de Dany Boon "Bienvenue chez les Ch'tis" a ravi à "La Grande Vadrouille" son titre de plus gros succès au box-office pour un film français depuis 1945 avec 17.405.832 spectateurs depuis sa sortie, a affirmé lundi Pathé, le producteur et distributeur du film, à l'AFP.
A l'affiche de 906 salles en France, "Bienvenue chez les Ch'tis", qui joue avec les clichés véhiculés sur le Nord de la France et ses habitants, a engrangé à dimanche soir plus de 17,4 millions de spectateurs en un peu plus de cinq semaines d'exploitation (un peu plus de six avec la semaine de sortie dans le Nord-Pas-de-Calais et la Somme).
Le film de Gérard Oury "La Grande Vadrouille", sorti en 1966, était jusqu'ici, avec 17.270.676 tickets vendus, le film en langue française le plus vu dans l'Hexagone depuis 1945, année où le Centre national de la cinématographie (CNC) a commencé à compiler ces chiffres
"C'est formidable. Et maintenant en route pour aller couler le bateau!", s'est exclamé lundi Henri Demoulin, responsable de la distribution chez Pathé, allusion au film américain "Titanic", sorti en 1998 et qui reste le plus gros succès en France toutes langues confondues.
Déjà vendu dans les pays francophones, le film français va désormais s'attaquer aux marchés étrangers avec un titre 100% anglophone, "Welcome to the Sticks" : en substance, "Bienvenue à Trifouillis-les-oies". *********************

|
|
| Back to top |
|
 |
Francine Administrateur

Joined: 27 Dec 2007 Posts: 7,272 MercierSexe:  Point(s): 19,211 Moyenne de points: 2.64
|
Posted: Mon 7 Apr - 09:21 Post subject: bienvenue chez les chti |
|
|
PARIS (AFP) - La comédie de Dany Boon "Bienvenue chez les Ch'tis" a ravi à "La Grande Vadrouille" son titre de plus gros succès au box-office pour un film français depuis 1945 avec 17.405.832 spectateurs depuis sa sortie, a affirmé lundi Pathé, le producteur et distributeur du film, à l'AFP.
"La Grande Vadrouille" était jusqu'ici le film en langue française le plus vu dans l'Hexagone depuis 1945, avec 17.270.676 spectateurs.
"Bienvenue chez les Ch'tis" vogue désormais vers le record absolu détenu par l'américain "Titanic" avec 20 millions d'entrées en France.
Déjà vendu dans les pays francophones, le film français va désormais s'attaquer aux marchés étrangers avec un titre 100% anglophone, "Welcome to the Sticks" : en substance, "Bienvenue à Trifouillis-les-oies".
http://cf.news.yahoo.com/s/afp/080407/arts/cin__ma_fr__quentation_commerce_… *********************

|
|
| Back to top |
|
 |
Francine Administrateur

|
Posted: Mon 7 Apr - 09:23 Post subject: bienvenue chez les chti |
|
|
Philippe Abrams est directeur de la poste de Salon-de-Provence. Il est marié à Julie, dont le caractère dépressif lui rend la vie impossible. Pour lui faire plaisir, Philippe fraude afin d'obtenir une mutation sur la Côte d'Azur. Mais il est démasqué: il sera muté à Bergues, petite ville du Nord.
Pour les Abrams, sudistes pleins de préjugés, le Nord c'est l'horreur, une région glacée, peuplée d'êtres rustres, éructant un langage incompréhensible, le "cheutimi". Philippe ira seul. A sa grande surprise, il découvre un endroit charmant, une équipe chaleureuse, des gens accueillants, et se fait un ami : Antoine, le facteur et le carillonneur du village, à la mère possessive et aux amours contrariées. Quand Philippe revient à Salon, Julie refuse de croire qu'il se plait dans le Nord. Elle pense même qu'il lui ment pour la ménager. Pour la satisfaire et se simplifier la vie, Philippe lui fait croire qu'en effet, il vit un enfer à Bergues. Dès lors, sa vie s'enfonce dans un mensonge confortable... |
|

|
|
| Back to top |
|
 |
Francine Administrateur

|
Posted: Mon 7 Apr - 09:27 Post subject: bienvenue chez les chti |
|
|

|
|
| Back to top |
|
 |
Francine Administrateur

|
Posted: Mon 7 Apr - 09:29 Post subject: bienvenue chez les chti |
|
|

|
|
| Back to top |
|
 |
Ally Maitre de la parlotte

Joined: 27 Dec 2007 Posts: 1,084 Lachine au QuébecSexe:  Point(s): 6,742 Moyenne de points: 6.22
|
Posted: Tue 8 Apr - 09:22 Post subject: bienvenue chez les chti |
|
|
cela m'a l'air un peu fou comme film  ********************* J'espère vous parlez à nouveau.
Au revoir et de gros calins
|
|
| Back to top |
|
 |
Sam Maitre de la parlotte

Joined: 02 Jan 2008 Posts: 1,291 Mercier, QuébecSexe:  Point(s): 3,460 Moyenne de points: 2.68
|
Posted: Tue 8 Apr - 12:51 Post subject: bienvenue chez les chti |
|
|
j'ai entendu des commentaires tantôt à la radio et on a hâte de le voir en salles.
parait que c bon mais on aura du mal à saisir les mots ? ********************* vivre et laisser vivre 
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|