Forum passions Jaseuse  Index du Forum Forum passions Jaseuse
Un forum familial, qui parle du salut en Jésus Christ. Le retour de Jésus et l'enlèvement

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mes recolte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passions Jaseuse Index du Forum -> Discussion -> Potager et Jardins
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tomy216
Grand sage
Grand sage

baulers ( belgique)
Point(s): 26 214
Moyenne de points: 4,38

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 02:47 (2017)    Sujet du message: mes recolte Répondre en citant

encore plusieu plat ma femme en a mis au congel et on en a encore un peut et de belle bettrave rouge sa sa a bien donne
petite recolte de concombre
potiron la maintenant il est plus gros maintenant
la dicky pres de ma femme quansd elle travail il ne le quite pas
cool la pré-pension

Publicité

MessagePosté le: Mer 13 Sep - 02:47 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec
Point(s): 71 695
Moyenne de points: 4,53

MessagePosté le: Sam 7 Oct - 18:36 (2017)    Sujet du message: mes recolte Répondre en citant

C 1 BELLE RÉCOLTE

Visiter le site web du posteur
tomy216
Grand sage
Grand sage

baulers ( belgique)
Point(s): 26 214
Moyenne de points: 4,38

MessagePosté le: Dim 12 Nov - 19:21 (2017)    Sujet du message: mes recolte Répondre en citant

comme je lai marque jai vide mon grand bac et étendu le terreaux sur le jardin il me reste quelque salade dans la serre jai encore une 10 aine de bettrave rouge e quelque celeri rave jai remis du terreaux ai pied pour les protéger du froid jai récolté mon potiron de 10 kg et un autre de 1kg 500 les feuille des arbre tombe
dur de les ramasser au rateaux a herbe 2jour apres il en as autant a part sa top les jour raccourcisse
cool la pré-pension

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec
Point(s): 71 695
Moyenne de points: 4,53

MessagePosté le: Lun 13 Nov - 23:25 (2017)    Sujet du message: mes recolte Répondre en citant

idem ici les feuilles ne cessent de tomber un peu plus ch jour.
On a eut 2 fois l'été des indiens ce qui signifit :
un retour des chaleurs estivales en octobre du rarement vu.
On a qu'une seule fois dab un été des indiens et non pas 2 ?
Dab en novembre les arbres n'ont plus de feuilles à cause du gel la nuit.
Alors comme on a eut du 20 à 25 C en octobre l'automne a débuté
drastiquement la semaine dernière.
Nous sommes passé de +25 c à +10 c en une nuit.
Brrr c'était un froid brusque donc notre corps n'a pas pu s'adapter
à ce changement brusque suivit de -3C ce vendredi là ce fut encore plus radicale disons.

Mon corps en a bcp souffert car depuis vendredi j'ai choppé le virus de la gastro et je suis resté alitée de vendredi à cet après-midi lundi.
J'ai réussi à manger et à le garder enfin je peux peut petit à petit reprendre des forces.

Je ne pèse plus que 59,4206 kg ou 131 lbs
L'an dernier j'étais descendu à 79,3787 kg, 175 lbs environ.
Mon poids initial était de 90,7185 kg soit environ 200 lbs.
Comme tu peux le constater je fond littéralement, ce qui dans un sens aide bcp mes jambes Le poids étant moins lourd pour mes jambes .
Le docteur n'en est pas inquiet car cela s'est fait sur une longue période graduellement.
Sauf que la gastro a pas aidée mes réserves qu'asi inexistantes maintenant
vue la perte de poids que j'avais atteint étant mon poids santé en calculant la masse corporelle c'est le poids santé idéal.

il ne faudrait plus que j'en perde maintenant mais cela descend toujours
et je m'alimente bien pourtant mais j'ai souvent la nausée causée par la forte douleur
aux pieds et mollets.
Si les douleurs pouvaient cessées je me sentirais bcp mieux.
Je le demande ch jour au Seigneur ou bien qu'il vienne me chercher car c'est vraiment très difficile certains jours.
Je pris aussi pour les gens qui ont des douleurs comme moi ou pire encore
pour qu'il soulage ceux qui ne le connaissent pas Dieu.
Surtout les bébés et les jeunes enfants ainsi que les personnes âgées qui ont de grosses douleurs comme moi ou encore pire encore ?

Ma mère me disait tjrs «à brebis tondue Dieu mesure le vent»
Jamais plus que ce que nous pouvons tolérer qu'elle me répétait.
Je ne la comprenais pas trop, maintenant j'ai fini par en saisir le sens.
Il y a une raison que Dieu connait et qui doit me raffermir dans la foi en Lui.

Il connait toutes choses et Il me connait encore mieux que je ne me connais.
Par ces douleurs physiques je dois m'en remettre entièrement à Dieu.
Y'a absolument rien que je puisse y faire sinon Lui demander son aide et le prier ch jour.
Ainsi je ne peux pas oublier un seul jour de le prier tu vois s'il me connait bien ?

Car si j'allais bien il est fort probable que j'oublierais souvent de prier Dieu ch jour...
Mais là si je veux faire ma journée sans trop souffrir et que cela devienne plus tolérable
je dois lui demander son aide et aussi penser aux autres qui ont tout comme moi du mal.
N'est-il pas génial après tout lorsqu'on y pense ? sourcil_moqueur

Remarque que je préfèrerais ne pas avoir à souffrir mais je l'accepte car cela me rapproche de Dieu et c'est ce qui compte le plus dans ma vie de penser à Dieu le plus souvent possible punk_dance

Mon mari me dit que je ressemble à un chico maintenant rigole pointe du doigt lol grimace mdr
Je suis bcp plus mince que le jour de notre mariage en plus hihihi.
Alors que Claude son tour de taille a plus que doubler
mais ça lui va bien car son poids est bien réparti et il fait monsieur ainsi.
il est plutôt massif pas un gras mou flasque oh non une bonne pièce d'homme solide si tu veux .
Disons qu'il me plaît encore plus qu'aux tout débuts de nos fréquentations sourcil_moqueur

Dis-donc il fait une bonne taille ton potiron.
Lui as-tu mis de l'engrais pour qu'il devienne aussi gros ?

Vas-tu te garder qq légumes dans ta serre cet hiver ?
Ou bien attends-tu que ce qu'il te reste de légumes arrivent à maturiter et ensuite que tu fermes ta serre pour l'hiver ?

Y'a plusieurs personnes au Québec dont candie par exemple qui ont reçue pas mal de neige.
J'ai vue qq flocons pas bcp vendredi mais rien qui restait au sol car c'était vraiment minime.
Mais dans le coin où est candie ils en ont reçue pas mal vendredi et en fin de sem aussi.
Moi comme je demeure vraiment dans le sud ben j'y échappe et ici il fait bcp plus doux que dans le secteur où demeure candie.
Une chance qu'elle aime le froid et la neige disons hihi mais pas moi VIVE LA CHALEUR la neige et le froid je laisse cela aux autres et je passe mon tour

couple_bisou aime_ordi clown_love
mon bon tomy et le bonjour à ta dame et à ton chien des calins

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2017)    Sujet du message: mes recolte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passions Jaseuse Index du Forum -> Discussion -> Potager et Jardins Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation