Forum passions Jaseuse  Index du Forum Forum passions Jaseuse
Un forum familial, qui parle du salut en Jésus Christ. Le retour de Jésus et l'enlèvement

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En savoir plus sur la création d'un site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passions Jaseuse Index du Forum -> Discussion -> Savoir apprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Astrigram

Nancy
Point(s): 8
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 04:51 (2014)    Sujet du message: En savoir plus sur la création d'un site Répondre en citant

rebonjour tout le monde,

peut-être que ceci n'est pas la bonne catégorie pour ma question, dites-moi si je me suis trompée !
Alors j'aimerais réaliser un petit projet pour remplir mes journées (je suis en arret de travail en ce moment). voilà mon idée serait de créer un petit site internet, pour partager des photos, des idées de bricolages, des vidéos peut-être, bref, de petites choses qui me plaisent et que j'aimerais pouvoir partager avec ma famille et mes amis. Mon beau-frère qui s'y connait un peu m'a dit que je pouvais utiliser ce site : http://siteweb.1and1.fr/ mais il me semble que c'est plutot pour les professionnels... Connaissez-vous des solutions plus simples pour moi, ou bien des sites, des ouvrages qui me permettraient d'en apprendre plus., c'est un sujet que je trouve fascinant mais aussi bien complexe !

A bientot et une belle journée à vous tous

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 04:51 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec
Point(s): 71 689
Moyenne de points: 4,53

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 22:33 (2014)    Sujet du message: En savoir plus sur la création d'un site Répondre en citant

En effet ce site est destiné aux pros et de plus il te faudrait un logiciel pour transférer tes données etc...

le plus simple serait de t'ouvrir un compte sur XOIIT.COM xoiit.com
tu lui donnes le nom de ton choix comme ASTRIGRAM s'il n'est pas déjà utilisé et tu peux y transférer tes données:
fichiers, vidéos ou images

pour ensuite savoir les visionner tes ami(e)s ou famille n'ont qu'à s'inscrire comme membre sur ton forum lorsqu'il sera ouvert

Pour ouvrir tes différentes catégories tu vas dans la section ADMINISTRATION et tu DONNES des NOMS à tes diverses catégories
Ensuite pour y mettre tes fichiers photos ou vidéos tu fais un nouveau message en lui donnant un titre et dans ce message tu prends le fichier dans ton ordi et tu le places dans ton forum en cliquant sur le fichier en question et choisi la dimenssion FORUM pour la dimension avant et XOIIT va l'héberger et te donnera un lien que tu n'as qu'à copié/collé dans ton message e ensuite comme pour l'envoi d'un message habituel il ne te reste qu'à cliquer sur ENVOYER

Visiter le site web du posteur
Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec

MessagePosté le: Jeu 6 Mar - 22:37 (2014)    Sujet du message: En savoir plus sur la création d'un site Répondre en citant

De +
http://xooit.xooit.com/index.php
est gratuit

http://xooit.xooit.com/index.php

tu as aussi le forum d'entraide pour créer tes choses pour ton forum gratuit

Astrigram

Nancy
Point(s): 8

MessagePosté le: Ven 7 Mar - 04:37 (2014)    Sujet du message: En savoir plus sur la création d'un site Répondre en citant

Waouh merci beaucoup Francine ! c'est ça que vous utilisez pour le forum alors ?
Je vais jeter un oeil, avec tes explications ça me parait déjà plus clair !
merci !

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec

MessagePosté le: Mar 11 Mar - 01:00 (2014)    Sujet du message: En savoir plus sur la création d'un site Répondre en citant

bonne chance aime_ordi peace guitare_love clown_love love_pc

Sol

belgique
Point(s): 23

MessagePosté le: Lun 1 Déc - 09:15 (2014)    Sujet du message: En savoir plus sur la création d'un site Répondre en citant

Xooit est bien, mais si tu préfères la notion de site tu peux aller sur : http://fr.jimdo.com/

ou bien là : http://www.canalblog.com/

salutos
Sol
La foi a besoin de toute la Verité
p.theilard de Chardin

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2017)    Sujet du message: En savoir plus sur la création d'un site

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passions Jaseuse Index du Forum -> Discussion -> Savoir apprendre Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation