Forum passions Jaseuse  Index du Forum Forum passions Jaseuse
Un forum familial, qui parle du salut en Jésus Christ. Le retour de Jésus et l'enlèvement

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les rescapés
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passions Jaseuse Index du Forum -> Discussion -> Vos émissions favorites
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gillo
Jacasseur
Jacasseur

Val-David
Point(s): 905
Moyenne de points: 2,74

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 20:26 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Quelqu'un écoute les Rescapés à Radio-Canada avec Roy Dupuis et Guylaine Tremblay?

Ça passe le mardi à 21:00 et c'est disponible sur tou.tv ici:

http://www.tou.tv/les-rescapes

C'est l'histoire d'une famille de 1960 qui se ramasse en 2010. C'est léger, drôle avec une histoire intéressante. J'adore "Pépère"!

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Oct - 20:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gillo
Jacasseur
Jacasseur

Val-David

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 18:26 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Pépère c'est Benoît Girard, il est vraiment un bon acteur avec un rôle magnifique!

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec
Point(s): 71 689
Moyenne de points: 4,53

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 18:53 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Le  mardi  à  cette  heure-là  c  le  NCIS    c  dommage  que  cela  passe  à  la  même  heure  le  même  jour.
J'Aime  bien  ce  comédien  moi  aussi  .
Il  a  quel  âge  maintenant  lui  pas  loin  de  70  certain  ?
Il  doit  faire  un  bon  pépère  c  certain.

Visiter le site web du posteur
Gillo
Jacasseur
Jacasseur

Val-David

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 21:55 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Mais c'est pas grave NCIS!

Tu peux les écouter à partir du début ici, pas de commerciaux en plus: http://www.tou.tv/les-rescapes

Ils sont rendus à la 5ème semaine! sourcil_moqueur

À peu près 70 je pense, mais il est dynamique pas à peu près!

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 00:00 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

J' vais  regardé  ç a un  jour  qu'il  fera  froid  ou  qu'il  pleuvra  merci  pour  le  lien  .
Oui  c  écrit  5  épisodes  en  ligne  .

Josephine
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 01:24 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

c vraiment  bon  j'en  ai  vu  qq  unes  mais  je  suis  pas  régulière car  j'oubli

Gillo
Jacasseur
Jacasseur

Val-David

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 11:14 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Bien tu peux voir ceux que tu as manqués ici: http://www.tou.tv/les-rescapes

Je pense que tou.tv les gardent sur le site tant que la série est en onde et ils les retirent après, je me suis déjà fait prendre pour autre chose.

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec

MessagePosté le: Ven 8 Oct - 21:19 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Merci  de  l'info  je  suivrai  donc  ch  sem  pour  pas   m'faire  pendre  à  mon  tour  j'aime  bien  .  japonise

Josephine
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 01:14 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

super  cette  émission   et  merci  de  mettre  le   lien  pour  les  revoir car  avec  mes  chiffrs  qui  changent   au  deux  semaines  je  peux  pas  toujours  suivre  les  épisodes    j'appréci le  lien que  vous  avez  partagé  monsieur  Gillo.
Ainsi  que  pour  l'émission  Dexter  saison  5 que  je  reçois  plus  avec  ma  télé 
mais  que  je  peux  continué  de  regarder  grâce  à  vous sur  le  forum  sourcil_moqueur merci 

Josephine
Invité

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 01:44 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Tous  de  bons  comédiens  et  comédiennes:
Guylaine  Tremblay,  Roy  Dupuis  en  plus  de ce  grand  comédien monsieur 
Benoît Girard.
La  seule chose  c  le  noir  et  blanc  que  j'aime  moins ça  pas  de  couleurs.

Faut  dire  qu'en  1960  la  télé  c'était  juste  en  noir  et  blanc  et  là  on  est  gâté  avec  les  télé  couleurs  HD  et  le  son  surround.

Mais  cela  me  rappelle  de  beaux  souvenirs  et  d,autres  moins  bons  car  c'était  pas  facile  l'école  et  les  jobs  dans  ces  années  là.
On  faisait  pas  comme  on  voulait  à  l'école  et  y,avait  pas  de  pédagogues  pour  les  jeunes  qui  apprenaient  pas  comme  les  autres.

Eux  disaient  que  le  jeune  y'avait  rien à  faire  avec   qu'il  était  nono 
mais  y'étais  juste  dislexique  ou  plus  manuel  
mais  fallait  tous  faire  pareil sur  le  même  moule  et  surtout  pas  écrire  de  la  main  gauche 
Les  coups  de  règles  pour  les  filles ou  les  coups  de  straps  pour  les  garçons  c'étaient  pas  rares mais  la  façon  de  faire  de  l'époque. 

Fallait  parler  en  anglais  sinon  tu  avais  une  job  dans  une  usine  et  payé  un  salaire  de  crève  faim  ben  des  fois  pis  les  anglos  avaient  les  bonnes  jobs  même  s'ils  parlaient  et  comprenaient  que l'anglais  . 
Mais  tu  pouvais   pas  être  unilingue  français  pis  avoir  de  bons  postes  ou  des  promotions. Que  tu  sois  plus  qualifié  que  l'anglophone  cela  faisait  rien  lui  avait  la  promo  ben  avant  toi  si  tu  finissais  par  en  avoir  une.

Chez  Eaton  les vendeuses  te  parlaient  en  anglais  pour  te  servir  
Chez  Woolworth    et  chez  Rossy idem. 
Tu  avais  de  la  chance  si  une  vendeuse  te  servait  en  français  lorsque  tu  cherchais  qqc  .
Êtes-vous  trop  jeunes  pour  vous  en  rappeler  ?
Mais  dans  ce  temps-là  y'avaient  encore  pas  mal  de  religieuses  et  de  prêtes  dans  l'enseignement  et  dans  les  hôpitaux.

Pis  à  l'hôpital  et  chez  le  médecin  c'était  paie  avant  on  te  soignera  après  pis  si  té  pas  capable   ben  reviens  quand  tu  en  auras $$$$ .
Les  religieuses  étaient  les  pires  de  vraies  matronnes.

Pis  encore  en  1960  c  la  religion catholique  qui  dirigeait  le  pays  avec  les  ministres  et  les  premiers  ministres.
C  eux  qui  étaient  les  décideurs  du  temps  de  Duplessis.
J'ai  pas  trop  connu  ça  mais : mes  oncles,  tantes,  cousins  et  cousines  plus  âgé(e)s  m'en  ont  parlé.

C  pas  pour  rien  que  la  religion  est  sortie  des  écoles  et  des  hôpitaux   ainsi  qu'au  gouvernement.

Je  sors  un  peu  du  sujet  de  l'émission  et  non  à  la  fois 
Car  c  de  cette  époque  pas  si  lointaine  tout  ça

L'année  1967 est  l'année  qui  a  mis  Montréal  sur  la  carte  avec  le  maire  Jean  Drapeau.
C  grâce  à  sa  vision  que  nous  avons  eu  le  métro  pour  se  rende  à  l'île  Ste  Hélène.
Une  ancienne  plage  que  les  écoliers  allaient  avec  un  autobus  scolaire  et  sa  classe  à chaque  fin  d'année  scolaire pour  se  baigner  avec  des  parents  qui  supervisaient  le  tout.

L'île  Notre-Dame  c'était  la  dompe  pour  les  déchets  de  la  ville  et  une  swamp

On  a  empli  cela  de  terre  et  fait  les  îles  pour  les  pavillons  de  l'expo 67 que  l'on  pouvait  visiter  en  marchant  ou  avec  le  monorail  dans  les  airs . 
On  voyait  alors  les  pavillons  des  airs. 
Sur  le  terrain  du site depuis  le  grand  stationnement  pour  garer  les  autos que  je  me  rappelle  plus  où  sous  le  pont  Jacques Cartier ?
Il  y  avait  une  navette  pour  arriver  aux  gates  de l'entrée  sur  le  site 
Si  on  avait  un  passeport  pour  la  journée  ou  la  saison yavait  un  guichet  différent  à  traverser  et  à  étamper .
Ensuite  une  navette  à  l'intérieur  nous  amenait  vers  la  Ronde si  nous  voulions  allé  vers  les  manèges  écouter  de  la  musique  ou  boire  et  manger  comme  le  bavarois  et  d'autres  endroits  sur  le  site  de  la  Ronde avec  la  tenue  des  gens  de  leur pays.

Cette  série  télé  me  rappelle  tout  cela  et  vous  ?

punk_dance

Colombe
Grand Jaseur
Grand Jaseur

Quebec
Point(s): 3 508
Moyenne de points: 4,27

MessagePosté le: Dim 10 Oct - 01:15 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

c étrange  comme  histoire  partir  de  1964 sur  le  Mont Royal  et  d'arriver  ensuite  en  2010 ?
QQ  a  une  idée  c  quoi  et  comment  ils  vont  s'y  prendre  pour  revenir  en  1964  sans  que  rien  de  mauvais  leurs  arrive   ?
Car  j'comprend  pas  trop le  scénario
Le  bonhomme  qui  ressemble  à  un  drôle  de  prêtre  il  fait  peur   c  louche  son  affaire.
j suis  un  peu  peerdue  pour  l intrigue  si  qq  pouvait  m  expliqué  un  peut.
c de  la science  fiction  cette série  je  perd  des  bouts  me  semble
c  nouveau  la  saison  1  ou  quoi  ou  tout  l  monsde  se  posent les mêmes question qu moi,.
qui  es  ce  viateur  et  ce  drôle  de  suposer  curé  qui  veut  tuer  tout  l monde  ????

En  parlent-ils  en  qq  part  sur  internet  de  cette  npouvelle  série   .
cela  m,aiderait  p-e  à  mieux  saisir  le  scénario  qui  est  tordu  pas  qu'un  peu ?? lol

Morgana
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 03:54 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

j'ai  regardé les  5  épisodes  c  quand  la  suite  Gillo  ?
J'aime  bien  et  je  me  demande  s'ils  pourront  solutionner  l'énigme  et  revenir  en  1964 toute  la  famille  et  résoudre  ces  incendies  et  son  ou  ses  auteurs.

Là  c  vrai  j'me  couche  .
J'vais  sûrement  me  lever  vers  11  am  ou  midi  comme  c  parti  là  lol

Une  chance  que  c  fête  demain   sourcil_moqueur punk_dance

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec

MessagePosté le: Lun 11 Oct - 15:59 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Moi  aussi  j'trouve  cela  un  peut  spécial  de  partir  de  1964  pour  arriver  en  un  clin d'oeil  en  2010 ?
Il  manque  des  infos  à  ce  sujet  .
Ya  dû  avoir  un  synopsis  avant  que  la  série  ne  commence  pour  nous  donner  une  idée  de  l'histoire  et  tout ?

Pas  que  les  comédiens  soient   pas  bons  c  pas  ça  mais  il  manque  qqc  ?
Pourquoi  juste  lui  sa  famille  et  la  fameuse  fille  qui  a  été  enlevé  qui  sont  passé  en  2010  et  personne  d'autre ?
Pourquoi  comme  un  éclair  au-dessus  d'eux  pour  les  faire  disparaitre.
J'me  croierais  dans  un  épisode  mal  fait  de  la  porte  des  Étoiles  avec  une  machine  à  remonter  le  temps  ?

Il  manque  un  bout  à  cette  histoire  un  peu  comme  LOST  était  fucké  hihi  lol

Gillo
Jacasseur
Jacasseur

Val-David

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 10:42 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Ça continue ce soir!

Non, on ne sait rien encore à propos de Viateur et du voyage dans le temps. Les téléspectateurs sont comme la famille et la police, ils cherchent le pourquoi... On va surement l'apprendre bientôt. Je n'ai même pas encore l'ombre d'un début de théorie là-dessus. Effectivement c'est comme Lost, il faut suivre pour avoir des indices à chaque épisode! cool!

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 13:56 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Je  vais  attendre  que  ce  soit  sur  internet  car  ce  soir  j'regarde  NCIS  et  NCIS L.A.
J'suis  rendue  à  l'épisode  de  ce  soir  dans  le  visionnement  des  épisodes 5 de  5  à  date

Gillo
Jacasseur
Jacasseur

Val-David

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 14:46 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Colombe a écrit:
c étrange  comme  histoire  partir  de  1964 sur  le  Mont Royal  et  d'arriver  ensuite  en  2010 ?
QQ  a  une  idée  c  quoi  et  comment  ils  vont  s'y  prendre  pour  revenir  en  1964  sans  que  rien  de  mauvais  leurs  arrive   ?
C'est ça le mystère on le sait pas encore, par contre ils disent en 1964 qu'ils ont péris dans un incendie et qu'on ne les a jamais revus, peut-être qu'ils vont rester en 2010?

Car  j'comprend  pas  trop le  scénario
Le  bonhomme  qui  ressemble  à  un  drôle  de  prêtre  il  fait  peur   c  louche  son  affaire.
Il semble être démoniaque mais on ne sait rien sur lui encore, la famille non plus

j suis  un  peu  peerdue  pour  l intrigue  si  qq  pouvait  m  expliqué  un  peut.
c de  la science  fiction  cette série  je  perd  des  bouts  me  semble
c  nouveau  la  saison  1  ou  quoi  ou  tout  l  monsde  se  posent les mêmes question qu moi,.
Même les personnages se posent des questions, personne n'a eu de réponses encore, c'est ça l'intrigue.

qui  es  ce  viateur  et  ce  drôle  de  suposer  curé  qui  veut  tuer  tout  l monde  ????
On va surement en savoir un bout ce soir

En  parlent-ils  en  qq  part  sur  internet  de  cette  npouvelle  série   .
cela  m,aiderait  p-e  à  mieux  saisir  le  scénario  qui  est  tordu  pas  qu'un  peu ?? lol

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec

MessagePosté le: Mar 12 Oct - 23:42 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Je  comprend  mieux  suite  à  l,émission  de  ce  soir  :
Le  simili  prêtre  a  un  livre  et  ce  livre  a le  pouvoir  de  les  faire  traverser  le  temps  en  même  temps  le  moment  venu.
Qu'a  à  faire  le  feu dans  l'histoire  on  va  l'apprendre  avec  le  temps.

C  Viateur  que  le  faux  prêtre  voulait  et  pas  toute  sa  famille.
Ya  eu  une  erreure  et  depuis  rien  ne  va  comme  le  plan  du  vieux  prêtre  voulait.
Son  gars  de  confiance  a  fait  trop  de  gaffes  et  le  plan  fonctionne  ben  ben  croche.
sais pas  
Mais  ya  pas  mal  de  trucs  pas  éclairci  encore   .
Comme  je  disais  à  la  façon  de  LOSt  des  ti-bouts  à la  fois.
Cela  avance  juste  un  peu  à  la  fois  pour  attendre  la  suite  et  nous  garde  en  haleine.
Comme  eux  on  sait  pas  ce  qui  les  attends  pis c  mieux  de  pas  trop  savoir  pour garder tout  l'monde ( téléspectateurs  et  acteurs ) dans  l'ignorancede  comment  les  choses  vont  évoluer....
J'imagine  que  l'auteur  le  sait  pas  trop  et travaille  là-dessus  c  à  souhaiter   hein  lol

Pas  de  gros  scoop dans  chacun  des  épisodes  neuh non  juste  des  tites  affaires  à  la  fois  au  compte   gouttes pour  garder  le  téléspectateur  rivée  à  sa  télé  .
Ue  toute  tite-dose   pas  trop  gros  et  pas  trop  peu  non  plus   garder  le  mystère  c  bon  comme  une  piece .
J'aime  ça   et  c  drôle  par  momemt  hihi

J'ai  regardé  l'épisode 6  sur  internet  avec  le  lien qu'avait  donné  Gillo au  début  de  la saison  2010  qui  est  la  toute  première  saison.

Je  retarde  pas  pour  pas  perdre  la  suite  comme  cela  t'est  arrivé  par  le  passé Gillo .
Pis  c  une  annonce d'auto  tellement  courte  c  pas  trop  pire.

A  mardi  prochain  pour  la  suite 
La  fille  police  va  ben  voir  qu'il  y  a  des  coïncidences  entre  la  disparition  de  la  famille  Boivin  en  1964  et  le  matin  de  2010 matin  qu'ils  se  sont  rencontrés  devant  leur maison

A  suivre 

lol  

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 11:42 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

En  tout  cas  Roy  Dupuis  et  Guylaine  Tremblay  rendent  super  bien  leur  rôle  de  grands  comédiens  ces  deux-là  et  les  jeunes  dont  je  sais  pas  le  nom  aussi   ouf   j'suis  accro  à  cette  série  moi  merci  Gillo  pour  le  lien

Gillo
Jacasseur
Jacasseur

Val-David

MessagePosté le: Mer 13 Oct - 15:15 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Y a pas de quoi!

Le "Faux prêtre" est en réalité le chef de la secte de "kek chose des ténèbres"! Il fallait bien que Roy Dupuis lise la bible pour se souvenir d'un indice!

Et on ne sait pas ce qui s'est passé au foyer des "Ainés" avec l'incendie, j'ai hâte de le savoir!

C'était assez tordant de voir Guylaine Tremblay outré en entrant dans le foyer pour "Les êtres chers" et 10 minutes après elle essayait de convaincre Roy Dupuis d'y mettre Pépère, qu'il était pour aimer ça! Ça n'a pas été long pour qu'elle adopte la façon de faire 2010!

Pépère qui semble avoir trouvé l'âme soeur... J'ai bien hâte de voir comment ça va virer! Je trouve qu'ils ne sont pas trop curieux pour tout de suite, peut-être que c'est pour demeurer concentré sur le retour. Moi me semble que de déboucher 45 ans plus tard je serais curieux de savoir ce qui s'est passé. Quitte à écouter la télé, prendre des marches et faire un peu de lecture. Mais bon quand tu es un fugitif en terrain "hostile" tu te fais petit et c'est bien correct de même... Surtout qu'ils se mêlent de plus en plus avec les autres à mesure que les épisodes passent, ils sont moins gênés et craintifs. C'est surement la policière qui va les aider à apprivoiser notre époque.

Morgana
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 01:48 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Synopsis  description:

1964. Comme il ne fait aucun progrès dans son enquête concernant une étrange série d'incendies meurtriers, l'inspecteur Gérald Boivin de la police de Montréal est envoyé en vacances. Du jour au lendemain, il se voit forcé de faire ce qu'il n'a pas fait depuis des années : passer du temps avec sa famille, que l’on qualifierait aujourd'hui de hautement « dysfonctionnelle »...

Sans préavis, Gérald embarque sa femme, ses trois enfants et son vieux père dans une roulotte pour un voyage dans le Maine qui s'annonce fort mouvementé. Mais, avant même d'avoir quitté la ville, le convoi des Boivin prend un détour inattendu et toute la famille se retrouve transportée en l'an 2010!

Complètement perdus dans un futur pourtant pas si lointain, les Boivin ne rêvent que d'une chose :

rentrer chez eux, en 1964. Pour ce faire, ils devront retrouver l'homme qui, pour des raisons mystérieuses, a manigancé leur voyage dans le temps. Mais plus difficile encore, ils devront remettre en question leurs croyances, leurs valeurs et leur identité, en plus de se serrer les coudes pour rebâtir les liens fragiles qui les unissaient jadis.

Morgana
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 01:50 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Morgana
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 01:53 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

• Le pique-nique À venir

• Le poste de police À venir

• La voiture À venir

• L'école À venir

• La boîte à Benoit À venir

• L'Église

Morgana
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 01:59 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

http://lesrescapes.radio-canada.ca/emission/episode/06/episode-6
le  dernier  épisode:

http://lesrescapes.radio-canada.ca/accueil

petit apperçu de  l' épisode  pour  la  semaine  prochaine.

Morgana
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 02:03 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

L'univers de l'auteur Frédéric Ouellet, qui comporte de nombreux éléments paranormaux et de fantastique ancrés dans le réel, est mis à profit encore une fois dans la série Les rescapés.

L'auteur discute de la nouvelle série avec la comédienne Guylaine Tremblay.

L'histoire prend naissance en 1964, au sein de la famille Boivin.
Guylaine Tremblay y joue la mère, Roy Dupuis le père.
Au moment de partir en vacances avec toute la famille, un événement inexpliqué les détourne de leur destination et les catapulte en 2010. 

La série Les rescapés est en ondes tous les mardis à 21 h à Radio-Canada.

http://www.radio-canada.ca/emissions/christiane_charette/2010-2011/chroniqu…

Hyperliens pertinents Le site de l'émission Les rescapés

Morgana
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 02:07 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Les rescapés à Radio-Canada: transportés dans le futur
Fermer

Maxim Gaudette, Ève Lemieux, Guylaine Tremblay, Roy Dupuis, Antoine L'Ecuyer et Benoît Girard
Bertrand Calmeau

(Montréal) Réalise-t-on vraiment qu'on ne vit pas du tout dans le même monde qu'en 1964? Transportés en un éclair 46 ans plus tard, les Boivin le constateront durement. Ils prennent le Stade olympique pour une soucoupe volante, ne comprennent pas pourquoi on vend des condoms à la station-service, et sont convaincus que Montréal est envahie par les Russes.

Morgana
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 02:07 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Antoine L'Ecuyer et Ève Lemieux dans Les rescapés. Même si Frédéric Ouellet n'était pas né à l'époque, il semble traduire magnifiquement l'ambiance des années 60.

Morgana
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 02:09 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Voilà quelques-uns des plus savoureux anachronismes explorés dans Les rescapés, en ondes dès le mardi 7 septembre à 21h, à Radio-Canada. Frédéric Ouellet (Grande Ourse) signe les textes, et Claude Desrosiers (Aveux), la réalisation.
L'oeuvre commence en 1964, en noir et blanc, avant la révolution sexuelle. Aux côtés de Guylaine Tremblay, Roy Dupuis, qu'on n'a pas vu à la télé depuis un bon moment, incarne un enquêteur de police remercié de ses services, en pleine enquête. Pour conjurer le sort, Gérald Boivin part sur la route en roulotte avec sa femme et ses trois enfants.
Par une intervention divine qu'on comprendra plus tard, les membres de la famille sont transportés malgré eux dans l'avenir. Leur premier contact avec la réalité de 2010 :

la chanson Hawaïenne des Trois Accords, qu'ils entendent à la radio.

Le choc. Il leur faudra plusieurs autres con­frontations avec cette nouvelle réalité pour comprendre qu'ils ont effectué un saut dans le temps.

Invraisemblable, tout ça? Les acteurs sont si bons, l'auteur, si inspiré, et le réalisateur, si inventif, qu'on y croit et qu'on se laisse transporter par cette histoire hors du commun.

Roy Dupuis et Guylaine Tremblay forment un couple aussi improbable que crédible, et les trois acteurs qui jouent les enfants, Maxim Gaudette, Ève Lemieux et Antoine L'Ecuyer, sont d'une grande justesse.

Benoît Girard est truculent dans le rôle du grand-père, vieux grincheux moqueur, sûrement plus futé qu'il en a l'air. Tout ce monde semble tout droit sorti des années 60. On a d'ailleurs confié les textes à un linguiste pour s'assurer que les acteurs utilisaient des mots courants en 1964.

Interviendront deux policiers d'aujourd'hui, dont une incarnée par Céline Bonnier - la conjointe de Roy Dupuis dans la vraie vie -, comme par hasard la fille de l'ancien patron de Boivin (Serge Houde), toujours vivant, mais croulant dans un foyer pour personnes âgées.

Morgana
Invité

MessagePosté le: Jeu 14 Oct - 02:10 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Seule faiblesse de cette série:

le jeu appuyé et caricatural du personnage de Chabanel (Denis Gravereaux),

jésuite français mégalomane, qui tire les ficelles de ce saut dans le temps,

de même que de son jeune apôtre (Yan England),

qui exécute ses ordres, portant chapeau et lunettes fumées.

Le duo trame en coulisses des plans machiavéliques, mais on embarque peu dans leurs manoeuvres

Trouvaille intéressante : chacun des 13 épisodes d'une heure se conclut par le clip d'une chanson des années 60 reprise par un artiste d'aujourd'hui.

Ainsi, Bobby Bazini reprend Sittin' on the Dock of the Bay d'Otis Redding, Coeur de pirate,

Tous les garçons et les filles de Françoise Hardy, Pierre Lapointe,

Elle était si jolie d'Alain Barrière, et Yann Perreau, Oh non des Hou-Lops.

Les chansons et les clips seront disponibles sur le site Internet de l'émission, de même que les versions originales de l'époque.
Radio-Canada croit pouvoir intéresser l'auditoire de Providence, programmée juste avant, à 20h.

D'ailleurs, Ève Lemieux, qui interprète Lili-Mai dans Providence, joue aussi dans Les rescapés.

Cette nouvelle série de Frédéric Ouellet est résolument plus grand public que sa précédente, Grande Ourse.

Même si l'auteur n'était pas né à l'époque, il semble traduire magnifiquement l'ambiance de ce temps révolu.

Il faudra voir si, une fois le choc passé, l'auteur saura tenir en haleine les téléspectateurs avec l'enquête policière et les déchirements familiaux.

Josephine
Invité

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 00:52 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Merci  Morgana  avec  le  synopsis  et  les  idées  sur  le  déroulement  de  la  saison  à  venir  m'éclaire  pour  le  contexte.
A  date 
j'aime  beaucoup  et  merci  à  Gillo  d'être  venu  nous  en  parler.é
C  québecois  et  c  biewn  fait  avec  les  budgets  qu'on  a  pour  réaliser  qqc  ici.
Bravo  beau  et  bon  début.

Gillo
Jacasseur
Jacasseur

Val-David

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 14:43 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Dans les chambres, le forum je suis "rétro", dans le salon et la cuisine je suis "futuro" farceur

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 14:54 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

moi  75% moderne  lol dans  la  chambre  de  Marco

50%  dans  le  salon sourcil_moqueur

Gillo
Jacasseur
Jacasseur

Val-David

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 17:14 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Je pense à Charles Boivin habillé en "Yo" qui perd ses culottes en courant... J'en ris encore!

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec

MessagePosté le: Ven 15 Oct - 19:32 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

ah  oui  la  mode  des  fonds  de  culottes  qui  arrivent  aux  genoux  trop  bon  ce  bout-là  mdr 

Gillo
Jacasseur
Jacasseur

Val-David

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 14:55 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

On en a appris pas mal cette semaine et la suite promet! François Létourneau qui s'amène dans le décor avec un nouveau personnage, cool!

Morgana
Invité

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 17:11 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

C  ce  soir  il  me  semble  à  9  pm  le  nouvel  épisode  hein  ?

Gillo
Jacasseur
Jacasseur

Val-David

MessagePosté le: Ven 22 Oct - 11:50 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Non c'est le mardi! Si tu l'as manqué tu peux le voir sur tou.tv

Gillo
Jacasseur
Jacasseur

Val-David

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 13:08 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Bon le père et le fils semblent s'être mis ensembles pour enquêter. L'amie a Charles semble définitivement être en mission. Gina (Céline Bonnier) va surement mettre les bouchées double pour éclaircir ce mystère maintenant que son père est mort. J'ai hâte à la semaine prochaine!

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 13:23 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Je  vais  le  regarder  demain  dans  la  journée   car  là  c  trop  beau  dehors  pour  rester  dans  la  maison.
D'aileurs  hier  j'ai  enregistré  NCIS  et  NCIS  L.A   que  j,ai  pas  encore  visionné.
Fait  trop  beau  et  comme  on  est  en  vacances  on  a  des  sorties  qu'en  semaine  dab  on  fait  pas .

Cela  m'intrigue  mais  je  vais  résister  pour  regarder  l'épisode  plus  tard.
Ce  soir  on  a  un  souper  et  je  pourrai  pas  le  regarder.
Ouf  cela  fait  du  bien  des  fois  les  sorties  mais  cela  nous  retarde  dans  le  visionnement  de  nos  émissions  favorites
  lol

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec

MessagePosté le: Jeu 28 Oct - 23:07 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

le mardi à 21:00 et  disponible sur tou.tv ici:

Josephine
Invité

MessagePosté le: Dim 31 Oct - 02:26 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

super  j'ai  regardé  qq  épisodes  en  rafales  et  c  de  plus  en  plus  intrigant  de lire le   livre  qu'a  apporté  la  copine  du  plus  vieux  et  la  façon  de se  déplacer  dans l'temps.  Trop  bonne  dans  leurs  rôles  Guylaine  et  Roy  aussi  je  m'amuse  c  trop  bon   sourcil_moqueur
Alors  Gillo  si  tu  connais  d'autres  nouveautés intéressantes  que  l'on  peut  regarder  avec  l'ordi  c  super  bons  tes  trouvailles  ajoutes-en   sourcil_moqueur punk_dance cool

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 01:18 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

J'ai  hâte  de  voir  ce  qui  va  sepasser  ave c le  prochain  épisode  depuis  qu'ils  ont  pris  le  livre  hihi.
Mardi  9 pm  ou  ici   

Gillo
Jacasseur
Jacasseur

Val-David

MessagePosté le: Mar 2 Nov - 13:38 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Josephine a écrit:
super  j'ai  regardé  qq  épisodes  en  rafales 
et  c  de  plus  en  plus  intrigant  de lire le   livre 
qu'a  apporté  la  copine  du  plus  vieux 
et  la  façon  de se  déplacer  dans l'temps. 
Trop  bonne  dans  leurs  rôles  Guylaine  et  Roy  aussi  je  m'amuse  c  trop  bon
  sourcil_moqueur
Alors  Gillo  si  tu  connais  d'autres  nouveautés intéressantes  que  l'on  peut  regarder  avec  l'ordi  c  super  bons  tes  trouvailles  ajoutes-en   sourcil_moqueur punk_dance cool

Bien sur! Merci!

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 02:45 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

bon  émission  l«««,épisode  8 
Guylaine  et  la  copine  à  Charles  sont amies  et  le  matin  elles  se  crêpaient  le  chignon  lol
Lorsqu'elle  lui a  dit  que  son  garçon  était  resté  en  1964  et  qu'elle  savait  pas  où  il  était  elle  a  flanchée  et  s'est  jeté  Guylaine  (alias  mme  Boivin)  dans   les  bras  de  la  copine  à  Chalrses
Ben  pour  dire  les  enfants  rapprochent  car  au  début  Guylaine  Tremblay  pensait  que  la  fille  la  critiquait  à  propos  de  la  naissance  et  du  père  à  Charles  le  vrai  pas  Roy...  c  à  suivre  .... punk_dance

Bon  là  j'tien  plus  debout  à  demain  l'mal  de  coeur  est  passé  enfin   sourcil_moqueur

Francoise_1
Maitre de la parlotte
Maitre de la parlotte

Mtl
Point(s): 3 789
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 18:24 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Un petit salut rapide en passant! Francine, j'ai vu ton message au sujet de cette émission, je ne la connais pas, peut-être que je pourrais aimer ça, je n'en ai aucune idée pour le moment. Je vais essayer de jeter un coup d'oeil un moment donné et vous en reparlerai. Je me demande seulement si du fait que c'est déjà commencé, si je vais "embarquer" comme on dit. En tout cas, je verrai bien. Merci du tuyau et à la prochaine! Françoise farceur

Josephine
Invité

MessagePosté le: Mer 3 Nov - 22:49 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Y'a  les  8 épisodes  en  ligne  que  nous  a  mis  en  lien  Gillo  .
Ainsi  tu  peux  si  tu  as  le  temps  bien  entendu  les  regarder  sur  internet  sans  les  annonces  mais  attention  car  comme  a  dit  Gillo  dès  que  la  série  se  termine  c  pas  long  qu'ils  suppriment  les  épisodes  de  la  saison  tout  de  suite  après.
Il  a  dit  s'être  fait  avoir  par  le  passé  et  nous  en  a  avisé  pour  pas  qu'on  se  fasse  prendre.
Oui  de  voir  les  premiers  épisodes  t'aiderait  à  mieux  comprendre  car  y'en  a  déjà  8  de  passer  !!!
Dab  une  sdaison  c  minimum  12  épisodes  .
Je  peux  pas  te  dire  ici  combien  il  y  en  a  ou  aura  car  c  nouveau  de  cette  année ??

Bon  retour  chez-toi.
Si  j'Ai  pu  t'aider  c  tant  mieux.

Gillo
Jacasseur
Jacasseur

Val-David

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 11:21 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Très bonne épisode hier! L'histoire prend de plus en plus de place et on y va de surprises en surprises! 1863, 1915, ect... Il en a fait des voyages dans le temps Chabanel. Stupéfiant de voir que Roger Larue (le robineux) allait à la potence en 1863 et que Chabanel l'a sauvé.

Gina Mcrea et Gérald Boivin sont enfin face à face et recherche Stéphane Harton. Gérald Boivin qui donne la permission à sa femme pour aller travailler, j'ai l'impression que ça va être drôle! sourcil_moqueur

Praline
Invité

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 15:30 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

J'ai  pas  ratée  une  émission  à  date.
Ce  soir  j'irai  regarder  l'épisode  d'hier  qui  me  semble  pas  mal  bon  cela  développe  on  dirait.
Chaque  semaine  on  en  apprend  plus  sur  le  prêtre  Chabanel.
J'aime  ce  genre  d'intrigue  cela  sort  des  émissions  conventionnelles  que  l'on  a  dab  au  Québec.
J'aime  les  trucs  innovateurs.

Merci  de  nous  en  avoir  parler  Gillo  tu  as  des  goûts  similaires  aux  miens  question  émissions  télé.
Faut  que  je  télécharge  de  chez-moi  le  dernier  épisode  de  Dexter  j'ai  pas  encore  eu  le  temps.
Travail  et  prendre  soins  des  miens  à  la  maison   il  reste  plus  grand  temps  pour  moi  lol

Mais   j'aime  mon  travail  et  ma  famille  alors  c  ben  correct.
Et  toi Gillo pas  trop  occupé  au  travail ?
Tu  as  bien  profité  de  ton  pontopn  cet  été ?

Il  me  semble  que  tu  vis  dans  les  Laurentides  aussi  alors  tu  as  dû  avoir  un  beau  paysage  avec  le  changement  de  couleurs  dans  les  arbres  et  tout.

Bon  moi  j'dois  filer  j'ai   pris  une  pause  au  travail  mais  là  on  vient  de  m'apporter  une  pile  de  dossiers.

Au  revoir  et   je  repasserai  vous  voir  dès  que  j'ai  encore  une  tite-pause  pour  vous  lire  et  écrire

tourlou bye salutos

Gillo
Jacasseur
Jacasseur

Val-David

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 13:16 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Praline a écrit:

Mais   j'aime  mon  travail  et  ma  famille  alors  c  ben  correct.
Et  toi Gillo pas  trop  occupé  au  travail ?
Tu  as  bien  profité  de  ton  pontopn  cet  été ?

Il  me  semble  que  tu  vis  dans  les  Laurentides  aussi  alors  tu  as  dû  avoir  un  beau  paysage  avec  le  changement  de  couleurs  dans  les  arbres  et  tout.

J'ai profité du lac à tout les jours cet été. Les feuilles sont tombées rapidement cette année, quelques jours et c'était fini.

J'ai terminé mon travail depuis 3 semaines. Ça n'a pas été une année terrible au niveau de la construction résidentielle, les ventes étaient en bas de la moitié de l'acceptable pour mon employeur. Mais bon, j'avais peur d'être mis à pied en plein milieu de l'été et j'ai pu me rendre jusqu'à l'automne.

Eux s'enligne pour la faillite, je n'ai pas de sympathie pour mon ancien employeur, on a passé l'été à lui dire de faire attention dans ses dépenses parce que ce serait une saison difficile et il dépensait sans compter, On lui a dit de prendre toutes le soumissions au sérieux mais les clients pouvaient attendre des semaines pour un retour d'appel sans qu'on le sache, maintenant que la saison est fini il fait payer ses employés pour ses excès, alors qu'il mange de la mxxxxx...

Je n'ai pas de dettes, ma voiture est payée et va bien, ma carte de crédit est vide. Alors il y a pire que ça dans la vie!

Bernard
Jacasseur
Jacasseur

Lasalle
Point(s): 418
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 02:49 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Saison 1
Épisode 10 
Le frère Laviolette apprend des choses importantes à Gérald et à Charles au sujet du livre de Chabanel.
Viateur et Jean-Paul attendent le retour d’Élizabeth pour la forcer à parler.
Fred convainc Stéphane de ne pas parler à la police

Saison 1
Épisode 9 
Rémi essaie de réconforter Gina. Viateur et Jean-Paul fouillent l'appartement de Stéphane.

Gérald et Charles vont rencontrer un moine afin de les aider à déchiffrer le livre de Chabanel.

Saison 1
Épisode 8 
Viateur et Jean-Paul poursuivent Stéphane Harton. Gina s'inquiète pour son père.

La famille Boivin tente de trouver un logement en ville.

Gérald offre à Charles d'être son partenaire dans l'enquête qu'ils doivent mener pour trouver le moyen de retourner en 1964.

Saison 1
Épisode 7 
Charles tombe aux mains de Chabanel et de Viateur.

Rémi et Gina se dirigent chez Chabanel.

Sur le mont Royal, Stéphane Harton, un jeune scientifique, essaie d'identifier le lieu

et l'heure exacte où s'ouvrira une « porte temporelle ».

http://www.tou.tv/les-rescapes/S01E08
Les membres réguliers ayant accès ... Venez délirer dans la section à Candie... J'suis le cameraman attitré

Bernard
Jacasseur
Jacasseur

Lasalle
Point(s): 418
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 02:52 (2010)    Sujet du message: Les rescapés Répondre en citant

Saison 1
Épisode 6 
Monique, Gérald et Charles revoient Ben McRae.

Thérèse parvient à remettre un message à Charles.

Lors d’une fête au camping, des confidences et des révélations renversent la famille Boivin.

Chabanel attire une nouvelle proie vers lui.

Saison 1
Épisode 5 
La blessure de Gérald s’envenime.

Charles raconte comment il a rencontré Viateur et Chabanel.

Gina trouve un document qui lui laisse croire que son père est impliqué dans les événements bizarres qui se produisent autour d’eux.

Saison 1
Épisode 4 
Gérald s’infiltre dans le repaire d’un chef d’un gang latino.

Perdu dans la ville, Charles veut retrouver Thérèse, mais il ne sait pas comment s’y prendre.

Horace fait une crise cardiaque.

Ben est bouleversé par l’apparition de quelqu’un qu’il croit être un fantôme surgi de son passé.
Les membres réguliers ayant accès ... Venez délirer dans la section à Candie... J'suis le cameraman attitré

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26 (2017)    Sujet du message: Les rescapés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passions Jaseuse Index du Forum -> Discussion -> Vos émissions favorites Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation