Forum passions Jaseuse  Index du Forum Forum passions Jaseuse
Un forum familial, qui parle du salut en Jésus Christ. Le retour de Jésus et l'enlèvement

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mange, prie, aime. (Eat, pray, love)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passions Jaseuse Index du Forum -> Discussion -> Vos Films favorits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francoise_1
Maitre de la parlotte
Maitre de la parlotte

Mtl
Point(s): 3 789
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 18:23 (2010)    Sujet du message: Mange, prie, aime. (Eat, pray, love) Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé ce film, l'histoire, les réflexions, les prises de vue, la musique, l'humour subtil, le jeu des comédiens. Je sais quel livre je vais probablement lire cet hiver.

Liz Gilbert (Julia Roberts) est une femme moderne poursuivant une quête à travers le monde afin de renouer avec celle qu'elle est. À la croisée des chemins après un divorce, elle décide de prendre une année sabbatique loin de son travail et, pour une très rare fois, s'éloigne de sa zone de confort, risquant tout ce qu'elle a pour changer de vie. Lors de ses merveilleux et exotiques voyages, Liz Gilbert découvre le plaisir tout simple de bien manger en Italie, le pouvoir de la prière en Inde et, de façon inattendue, la paix intérieure ainsi que l'amour à Bali.

Basé sur une histoire vraie et inspirante, Mange prie aime prouve qu'il y a vraiment plus d'une façon de lâcher prise pour voir le monde.

Bande annonce :

http://moncinema.cyberpresse.ca/bandes-annonces/visionner/2849-mange-prie-a…

Site officiel : (ça peut prendre quelques secondes avant d'ouvrir.)

http://www.letyourselfgo.com/site/

http://www.sonypictures.ca/french/movies/Mangeprieaime/

Fiche complète pour voir en salle :

http://moncinema.cyberpresse.ca/en-salle/repertoire-des-films/fiche-cinema/…

Dernière édition par Francoise_1 le Mar 7 Sep - 18:54 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 18:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francoise_1
Maitre de la parlotte
Maitre de la parlotte

Mtl

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 18:42 (2010)    Sujet du message: Mange, prie, aime. (Eat, pray, love) Répondre en citant

Acteurs - actrices :

http://www.sonypictures.ca/french/star_bios.asp?m_id=21696#

Réalisateur :
http://www.sonypictures.ca/french/bio.asp?id=16123&m_id=21696

Le livre :

http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=1017916&def=Mange, pr…

.

Dernière édition par Francoise_1 le Mar 7 Sep - 18:50 (2010); édité 1 fois
Francoise_1
Maitre de la parlotte
Maitre de la parlotte

Mtl

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 18:46 (2010)    Sujet du message: Mange, prie, aime. (Eat, pray, love) Répondre en citant

Entrevue avec l'auteure, Elizabeth Gilbert :

http://espace.canoe.ca/ClubArchambault/blog/view/220561

Bienvenue, Elizabeth!

Merci beaucoup.

Pouvez-vous expliquer le titre de votre livre et les raisons qui vous ont fait choisir l'Italie, l'Inde et l'Indonésie comme destinations?

Il y a plusieurs choses qui m'ont interpellée. Il y avait une partie de moi qui avait tout simplement besoin d'être dorlotée, soulagée et cajolée, qui avait besoin d'être entourée de beauté; cette partie de moi désirait aller en Italie et manger de la glace italienne au petit déjeuner pendant quatre mois.

Il y avait aussi cette autre partie de moi qui désirait profondément établir un lien avec le divin, et cette partie désirait aller en Inde. Je me suis donc demandé ce qui était le plus important : le plaisir ou la dévotion religieuse? Pour résoudre ce problème, je suis allée en Indonésie, à Bali, où j'ai déjà séjourné par le passé.

J'avais alors constaté que la culture balinaise, en général, possède cette harmonie : à Bali, ils savent comment mener une existence qui comporte des parts égales de joie et de pratique dévotionnelle. Donc, je voulais réussir à lier tout cela ensemble, ce qui m'a amenée dans ces trois pays.

Bien entendu, le titre Mange, prie, aime se veut le reflet des trois pays que j'ai visités. Mange se rapporte évidemment à l'Italie, car on peut y manger comme nulle part ailleurs! Prie représente l'Inde et Aime, c'est la surprise qui m'attendait à Bali.

Comment avez-vous pu résister à la tentation de nouer une liaison amoureuse à Rome?

Je dois admettre que vous n'êtes pas la première personne à vous amuser de mon voeu de célibat en Italie. Pour être honnête, je désirais me protéger. Je suis le genre de fille qui a toujours eu un petit ami, une monogame en série de la pire espèce!

Durant toute ma vie, je suis passée d'une histoire d'amour à l'autre, et ces histoires s'imbriquaient généralement l'une dans l'autre, sans aucun répit. J'ai réalisé que je me devais de m'accorder un temps d'arrêt au cours duquel je pourrais ressentir mes opinions et mes sentiments profondément, sans aucune interférence.

Parlez-nous de quelques moments mémorables que vous avez vécus au cours de vos aventures.

Je dirais qu'en Italie, j'ai dégusté quelques repas qui me hantent toujours, et dont le souvenir me réveille encore à trois heures du matin! Cette expérience m'a complètement transformée; le fait d'être à un endroit où la nourriture est vénérée comme une chose à la fois artistique et spirituelle. Donc, je crois que certains de mes repas en Italie ont littéralement changé ma vie.

Votre livre contient également beaucoup d'humour.

C'est vrai. En fait, je ne voulais pas écrire un récit pesant, qui traiterait exclusivement de spiritualité, de dépression menant au désespoir, même si cela aurait été plutôt amusant. En quelque sorte, il s'agit d'un arrangement, vous savez. Les appels obtiendront une réponse dans l'ordre où ils ont été reçus!

Mange, prie, aime figure sur la liste des meilleurs vendeurs du New York Times et une adaptation cinématographique est en cours avec Julia Roberts. Au moment où vous écriviez votre livre, est-ce que vous vous doutiez que votre récit très personnel trouverait écho auprès d'un si grand nombre de femmes?

J'étais intimement convaincue, lorsque je sanglotais sur le sol de la salle de bains à trois heures du matin, en pleine crise suicidaire, qu'un jour Julia Roberts voudrait être de la partie! Non, il s'agit de mon quatrième livre, et on ne peut jamais prédire ce qui donnera aux gens l'envie de réagir parmi les choses que l'on dira.

Est-ce que les hommes lisent aussi votre livre?

Au moment où je l'ai écrit, je ne croyais pas que les hommes s'y intéresseraient vraiment. Mon dernier livre s'intitulait The Last American Man et traitait entièrement de l'expérience d'un homme face à la nature sauvage de l'Amérique. Je me suis dit, voilà, c'était mon livre pour les hommes, voici maintenant mon livre de filles.

Pourtant, de la même façon que The Last American Man a pu rejoindre un public féminin, il s'avère que de nombreux hommes lisent Mange, prie, aime, ce qui me surprend et me ravit. Plusieurs de ces hommes lisent ce livre parce que leurs femmes ou leurs petites amies leur faisaient la lecture à voix haute au point où ils ont dit, c'est assez, donne-le-moi!

Avec Mange, prie, aime, Elizabeth Gilbert transporte ses lecteurs au coeur d'une année particulièrement riche en réflexion, et le voyage s'avère inoubliable

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec
Point(s): 71 691
Moyenne de points: 4,53

MessagePosté le: Mar 7 Sep - 22:20 (2010)    Sujet du message: Mange, prie, aime. (Eat, pray, love) Répondre en citant

Wow  cela  a  l'air  super  comme  film   j'ai  hâte  qu'il  sorte  en  DVD  j'aime  bien  Julia  Roberts  et  J Franco  comme  acteurs  une  belle  combinaison  ces  2  là  .
Merci  d'avoir  si  bien  décrit  le  livre  et  le  film 

Visiter le site web du posteur
Josephine
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Sep - 22:54 (2010)    Sujet du message: Mange, prie, aime. (Eat, pray, love) Répondre en citant

comme  toi  j,ai  hâte  qu'il  soit  en  dvd  j'aime  tellement  julia  dans  ses  rôles  c  rare  que  c  aps  bon.
merci  pour  toutes  les  infos  et  le  trailer    sourcil_moqueur

Charles
Maitre de la parlotte
Maitre de la parlotte

Mercier
Point(s): 8 866
Moyenne de points: 4,77

MessagePosté le: Ven 10 Sep - 01:27 (2010)    Sujet du message: Mange, prie, aime. (Eat, pray, love) Répondre en citant

il m'a  l'air  intéressant  ce  film  pas  de  violence  j'aime  et  ma  femme  aussi
Au plaisir Charles farceur

Zoulon
Invité

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 00:38 (2010)    Sujet du message: Mange, prie, aime. (Eat, pray, love) Répondre en citant

J'aime  bien  l'actrice  Julia  Roberts  alors  j'irai  le  voir  ou  encore  attendrai  sa  sortie  en  dvd   mais  c  certain  que  j'veux  l'voir  avec  ma  copine  

Francoise_1
Maitre de la parlotte
Maitre de la parlotte

Mtl

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 18:30 (2010)    Sujet du message: Mange, prie, aime. (Eat, pray, love) Répondre en citant

Ça m'a fait plaisir tout le monde, merci de vos réponses, j'ai hâte de voir comment vous allez trouver ça vous aussi, au cinéma ou en DVD. sourcil_moqueur Si en plus vous aimez Julia Roberts d'habitude, elle a les mêmes qualités d'actrice que d'habitude, et il me semble quelque chose de plus à mon avis. De tout ceux et celles que je connais qui ont vu le film, je n'ai entendu personne être déçu à date.

J'ai beaucoup aimé aussi que les personnages ne sont pas montrés comme des héros, mais des humains avec leurs forces et leur fragilités. Elle va dans ces différents pays non pas pour jouer les héroïnes, elle a elle-même quelque chose à apprendre des gens qu'elle rencontre, le partage est des deux côtés.

La façon que le film est présenté est une belle façon de montrer les remises en question qu'on peut faire à certaines étapes de nos vies. Autant dans le personnage joué par Julia Robert que par les autres personnages, masculins et féminins, on reconnait des choses. L'homme qu'elle rencontre à la fin lui fait réaliser des choses aussi, par rapport à son vécu à lui aussi.

C'est intéressant de voir autant des perceptions masculines que féminines dans ce film, les hommes peuvent se reconnaître aussi. C'est plus rare qu'on voit des films où les émotions masculines sont présentées ouvertement de cette façon, la relation de cet homme avec son fils, etc. Bon là, je vais arrêter, je ne veux pas trop en dire, si vous êtes comme ça, vous aimez vous garder des surprises.

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec
Point(s): 71 691
Moyenne de points: 4,53

MessagePosté le: Mar 14 Sep - 20:50 (2010)    Sujet du message: Mange, prie, aime. (Eat, pray, love) Répondre en citant

Ben  disons  que  c  bien  de  voir  les  gens  naturels  et  cela  dans  ses  films  Julia  le  rend  bien  .
On  se  reconnait  en  général  et  cela  vient  nous  chercher  car  elle  sait  parler  à  la  caméra  .
Elle  entre  vraiment  dans  son  personnage.
Puis  les  prises  de  vues  que  tu  nous  as montré avec  les  liens  que  tu  as  mis  sont  tout  simplement  fabuleux  et  font  rêvés... alors  j'imagine  avec  les  personnages  principaux  de  ce  film  OUF    j'vais  être  rivée  à  l,écran  du  début  à  la  fin.

Visiter le site web du posteur
Omega3
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 00:19 (2010)    Sujet du message: Mange, prie, aime. (Eat, pray, love) Répondre en citant

Dab  j'suis  pas  trop  film  d'amour  mais  celui-ci  me  semble  plus  réaliste  et  j'aime  bien  voir  jouer  Julia Roberts  dans  divers  rôles .  ok_ok   monsieur_salut

Candie
Sage
Sage

Saguenay
Point(s): 9 043
Moyenne de points: 2,75

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 19:39 (2011)    Sujet du message: Mange, prie, aime. (Eat, pray, love) Répondre en citant

Je viens de finir le livre, et j'ai franchement adoré!

J'suis pas très cinéma, mais très très très livre!  Le plaisir dure plus longtemps!

Bye bye!
Votre amie Candie

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:19 (2017)    Sujet du message: Mange, prie, aime. (Eat, pray, love)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passions Jaseuse Index du Forum -> Discussion -> Vos Films favorits Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation