Forum passions Jaseuse  Index du Forum Forum passions Jaseuse
Un forum familial, qui parle du salut en Jésus Christ. Le retour de Jésus et l'enlèvement

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Prions pour les personnes qui se font prendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passions Jaseuse Index du Forum -> Chrétiens -> Demandes prières (ouvert à tous)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sam
Maitre de la parlotte
Maitre de la parlotte

Mercier, Québec
Point(s): 11 375
Moyenne de points: 6,13

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 00:30 (2010)    Sujet du message: Prions pour les personnes qui se font prendre Répondre en citant

Prions pour les personnes qui se font prendre  dans des sectes emoticone pleur
Que le Seigneur  les protègent  et  leurs éclaircissent  la vue .
Faites attention aux gourous  et  aux gens qui parlent  bien ce sont  des loups au milieu de brebis  et  ce n'est pas de Dieu.

vivre et laisser vivre

Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 00:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sam
Maitre de la parlotte
Maitre de la parlotte

Mercier, Québec
Point(s): 11 375
Moyenne de points: 6,13

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 00:37 (2010)    Sujet du message: Prions pour les personnes qui se font prendre Répondre en citant

Le Seigneur  est bon  et  il n'y a qu'à demander  à Jésus  de venir habiter dans votre coeur.
Remettez lui votre fardeau et confessez-les  .
Il vous pardonnera  et ensuite  vous serez protégé par son sang  et  pourrez grâce à lui comme intermédiaire  parler  à Dieu.
Il (Jésus)  a donné sa vie  pour  vous sauver alors  que vous étiez pas encore né (au monde).
Il n'y a pas d'autre salut  que par  le fils Jésus  qui a donnée sa vie  afin que nous puissions  accéder  au Royaume  de Dieu.
Car tous ont péchés  et sont privé de la gloire de Dieu.
Le seul intercesseur entre Dieu et  les hommes  Jésus vivant  il est ressucité d'entre  les morts  farceur  AMEN
Dieu a tant  aimé le monde  qu'il a donné son fils unique afin que quiconque  croit  en lui ne périsse point  mais ait la vie éternelle .
Si nous le confessons de notre bouche  et si nous l'accepton dans notre coeur  il fera de nous des enfants de Dieu.
Aucun autre  être vivant  ou mort  ne peut intercéder  auprès du Père (Dieu)  pour  vous.
C le meilleur  avocat  qui soit  farceur
vivre et laisser vivre

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec
Point(s): 71 689
Moyenne de points: 4,53

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 17:22 (2010)    Sujet du message: Prions pour les personnes qui se font prendre Répondre en citant

bonne idée Sam farceur  

Visiter le site web du posteur
Morgana
Invité

MessagePosté le: Sam 19 Juin - 19:55 (2010)    Sujet du message: Prions pour les personnes qui se font prendre Répondre en citant

Oui hélas encore beaucoup trop de personnes suivent ces gourous  qui sont  charismatiques  mais qui hélas leeurs font plus de tort que de bien.
Prions pour  un réveil et  que le saint esprit  les guident  farceur

Ally
Maitre de la parlotte
Maitre de la parlotte

Lachine au Québec
Point(s): 12 889
Moyenne de points: 7,69

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 17:22 (2010)    Sujet du message: Prions pour les personnes qui se font prendre Répondre en citant

moi aussi je vais prier 

J'espère vous parlez à nouveau.
Au revoir et de gros calins

Sol

belgique
Point(s): 23
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 22 Déc - 04:10 (2014)    Sujet du message: Prions pour les personnes qui se font prendre Répondre en citant

Bonjour

Ce post est ancien,mais je veux ajouter un mot, oui oui, a l'heur actuelle, il y a de plus en plus de sectes ou des assemblées qui deviennent comme des sectes.

Même entre frères et soeurs en Christ cela peut devenir ainsi, etant toute jeune convertis je suis tombée dans ce travers, un évangéliste qui me semblait pourtant trés bien, mais c'etait un beau parleur :

Je vous met le témoignage :

VICTIME DE DEPENDANCE

Au début de ma conversion un frère en Christ qui est destiné a devenir évangéliste m’a beaucoup suivi spirituellement, au début une confiance s’est installée, une grande amitié, à tel point que je lui confiais beaucoup de choses presque autant qu’envers Dieu. Je suis rentrée tout doucement mais sans m’en apercevoir dans un système de dépendance. Et parfois l’ennemi arrivait à me culpabiliser à travers lui….

Bref je suis tombée comme dans un cercle vicieux, car je le prenais comme un père spirituel et il m’apprenait en me disant que sans lui, je n’avais aucune couverture spirituelle.

C’était comme si sa vie devenait indispensable à la mienne et vice-versa.

Le Seigneur à plusieurs reprises s’est servit d’autres sœurs et frères, pour me montrer que je faisais fausse route avec mon frère évangéliste, étant trop attachée, et lui aussi, je ne croyais pas les autres sœurs et je m’imaginais que c’était de la jalousie. Au bout de 3 ans et demi, j’ai enfin réagit, car il insistait et de trop de me soumettre plus à son autorité, mais je commençais à vouloir me laisser enseigner par Dieu seul, je lui faisais comprendre mais rien à faire. Il me disait qu’on était appelé à travailler ensemble dans le seigneur.

Après le seigneur m’a montré et prouvé que ce Frère tombait amoureux !

Comme vers la fin je me confiais plus autant, je lui montrais notamment le verset de Jérémie 17 : 5….. Mais il me détournait le verset à sa façon.

A chaque fois qu'il venait les derniers temps, il insistait trop sur cet enseignement des père spirituels..... Je trouvais ça trop étrange.

Pour finir, j'appelais plus souvent une soeur qui habitait tout prés de chez lui, je me sentais mieux et plus à l'aise pour partager et témoigner !

Entre temps j’ai eu de multiples épreuves, un jour j’ai voulu jusqu’à me suicider. Mais le seigneur est intervenu à travers mon mari, et pour finir j’ai prié et discuté avec mon mari, j’ai remis cette situation devant Dieu et j’ai décidé de m’éloigner de ce frère et changer d’assemblée. « J’ai appris ensuite à ne faire confiance qu’en Dieu seul et d’être plus à son écoute ». Ce frère ne l’a pas bien accepté et je lui demandais de me pardonner de vouloir m’éloigner mais que c’était ma décision, il n’a pas voulu, mais malgré tout cela fait depuis janvier 2005 que j’ai plus de nouvelles, ni même mon mari.

(entre 2006 et 2007 on s’est revu suite au décès d’une sœur, il m’a pardonné mais ensuite plus de nouvelles, pourtant a l’époque j’aurai aimé gardé contact pour ma fille qui est sa filleule)

Je crois fermement que j’ai été victime d’un abus spirituel, quoique au début ce ne fût pas ainsi, et je dois informer que je ne suis pas la seule sœur avec qui il agit de la sorte. Aujourd’hui je pense qu’il en est mieux ainsi, chacun de nous fait son chemin, mais je prie énormément pour que ses yeux spirituels s’ouvrent. Et surtout je lui pardonne car après tout il n’a qu’un an dans la conversion de plus que moi !

(On a été je pense victime de séduction autant lui que moi) Je désire me laisser maintenant guidée que par Jésus, car c’est lui seul qui nous guide au Père et le vrai Père Céleste. (Nul ne vient au Père que par Moi « Jésus ») et le verset Matthieu 23 : 8-9. Je continue à l’aimer dans l’amour de Jésus et je vais continuer à prier pour lui !

Et le seigneur a bien fait les choses car je suis délivrée totalement de la dépendance et de l’abus spirituel.

Je vis pour Lui, par Lui et en Lui !

Je vous témoigne ceci aujourd’hui, pour vous dire que ce genre de situation peut arriver même avec un pasteur ou un leader d’une église. Quand celui-ci n’agit pas réellement dans le St Esprit. Donc nous devons tous demander à Jésus plus de sagesse et de discernement. (Qui sait j’aurai pu perdre la foi en plus !)

NB : la dépendance équivaut à un adultère spirituel. Et Dieu a cela en horreur.

LA SEULE DEPENDANCE QUE NOUS DEVONS AVOIR SE TROUVE DANS LA PERSONNE DE JESUS ; AMEN

Conclusion : Qu’est-ce qu’il s’est passé ? :

Je pense de part et d'autre un manque de discernement, une incrédulité peut-être, un manque de connaissance de l'ESPRIT puissant en chacun ou encore un mauvais enseignement que vient parfois séduire et faire tomber les petites brebis dans le piège de dépendance par la séduction. La chair est faible, est pleine de tentations, tant par la séduction que la dépendance d'un autre pour exister.... ou se croire être. Les années ne sont pas toujours preuve d'une expérience riche de l'ESPRIT.

C'est pourquoi, il ne faut pas avoir égard au titre, au nombre d'années, mais au fruit selon la Parole. L'ESPRIT glorifie toujours DIEU.

La chair glorifie l'homme. Si on va au fond des choses qu'attend l'homme de chair quels sont ses besoins :

- Un besoin d'être reconnu

- Un besoin de sentir indispensable à plus ou moins grande échelle. - Un besoin d'être aimé, Glorifié peut-être adulé pour certains...

- Un besoin de plaire aux hommes plus qu'à DIEU... Ce qui en résulte : une valeur de vie se trouvant dans la chair.

(Cette dernière strophe m'a été donnée par une soeur en Christ remplis de l'Esprit)
Sol
La foi a besoin de toute la Verité
p.theilard de Chardin

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec
Point(s): 71 689
Moyenne de points: 4,53

MessagePosté le: Jeu 25 Déc - 00:03 (2014)    Sujet du message: Prions pour les personnes qui se font prendre Répondre en citant

Jérémie 17v5:
"Ainsi parle l'Eternel:
Maudit soit l'homme qui se confie en l'homme,qui prend la chair pour appui,et qui détourne son coeur de l'Eternel!

ok_ok Tu as bien raison d'aviser le nouveau ou la nouvelle à cette chûte possible.

L'esprit est bien disposé mais la chair est faible...
C'est pourquoi Jésus a demandé à Pierre, Jean, Jacques de prier avec lui au Jardin de Jethsémanée
(désolé j'suis pas certaine de l'ortho exacte ... cela m'échappe). sais pas
De prier avec Lui car l'heure de sa mise à mort approchait et que le troupeau allait être dispersé.

Oui il faut garder notre coeur et nos pensées captives en Jésus-Christ.
Il pardonnera nosa faiblesses ayant tout comme nous été tentée dans la chair.

De plus Dieu a promis qu'aucun de nous ne seraient ravis de sa main.
Que dans les derniers temps satan et ses anges déchus feraient des miracles et des prodiges
et qu'ils séduiraient plusieurs chrétiens si s'étaient possible.
Mais Dieu a fait la promesse à son fils Jésus et à NOUS qui avons notre
NOM INSCRIT DANS SON LIVRE DE VIE...
Qu'aucun de nous dont le nom est inscrit dans le LIVRE DE VIE ne péririons car
NOUS SOMMES SOUS LA PROTECTION DE DIEU CAR LE SANG DE SON FILS BIEN-AIMÉ NOUS PROTÈGE.
Dieu n'est pas un homme pour mentir. il tient ses promesses.

Puis ce n'est pas nous qui avons d'abord choisit de suivre DIEU ???
On a certe le DROIT D'ACCEPTER OU DE REFUSER
mais la personne qui a d'abord mis cette semence d'AMOUR EN NOUS c'est DIEU EN PERSONNE.

C'est Dieu qui nous a créé et qui nous connait mieux que nous-mêmes.
Dieu sait mieux que nous ce qui sera bon ou néfaste pour nous.

On a tous et toutes un cheminement
très très long, très long, long, ou court ...
Selon que nous avons la tête :
très très dure , très dure, dure, ou bien soumise pour faire sa volonté.

Dans nos premiers pas dans la marche chrétienne ... pour la plupart d'entre-nous ...
C'est le vieil homme en nous qui a bien du mal à se taire et à faire ce que l'esprit saint demande de nous.
Surtout un jeune bébé chrétien plein de fougue et de zèle...
On a bien du mal à le garder en bride... le petit nouveau ou la petite nouvelle qui vient de donner sa vie au Seigneur..
On a alors ce feu sacré en nous.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:28 (2017)    Sujet du message: Prions pour les personnes qui se font prendre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passions Jaseuse Index du Forum -> Chrétiens -> Demandes prières (ouvert à tous) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation