Forum passions Jaseuse  Index du Forum Forum passions Jaseuse
Un forum familial, qui parle du salut en Jésus Christ. Le retour de Jésus et l'enlèvement

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'exposition Bodies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passions Jaseuse Index du Forum -> Discussion -> Savoir apprendre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec
Point(s): 71 689
Moyenne de points: 4,53

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 23:14 (2010)    Sujet du message: L'exposition Bodies Répondre en citant

<Candie> L'exposition Bodies vient à Chicoutimi!!!
 J'Y serai, vous pouvez en être certain!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 23:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 23:15 (2010)    Sujet du message: L'exposition Bodies Répondre en citant

Vous pouvez vous procurez des billets via leur site web http://www.expobodies.ca
ou par téléphone au 1-866-908-9090.

L'exposition qui soulève la controverse est Body World. Elle se veut plus artistique et les corps ont souvent des positions plus « osées » disons, plus ludiques. C'est celle de Gunther von Hagens.
Le parcours permet aux visiteurs de voir de près le squelette, la musculature, les appareils et systèmes reproducteur, respiratoire, circulatoire et autres du corps humain. Bon nombre des corps sont présentés dans des poses athlétiques ou encore qui rappellent des activités quotidiennes.

D'authentiques spécimens humains montrent aussi les dommages que cause le manque d'exercice ou le surplus de poids. Un poumon en santé et un poumon ravagé par le tabagisme apparaissent côte à côte, offrant ainsi un point de comparaison beaucoup plus éloquent qu'une image de manuel scolaire.

Cette exposition change la façon dont les gens se perçoivent et ultimement les amène à réfléchir et à adopter un mode de vie plus sain. Elle est conçue pour informer, habiliter, fasciner et inspirer.
Prix des billets *    
Droits d'entrée sur semaine    

Droits d'entrée fin de semaine    

Adultes   
19,95 $    
Adultes   
23,95 $    
Enfants et étudiants    
15,95 $    
Enfants et étudiants    
15,95 $    
Âge d'or    
15,95 $   
Âge d'or    
18,95 $   
Forfait familial
(2 adultes - 2 enfants)  

59,96 $

Forfait familial
(2 adultes - 2 enfants)  

59,96 $

*Toutes les taxes et les frais de service sont inclus.

Horaires    
Lundi et mardi :    

10h00 à 21h00 (dernier départ à 20h00)    

Mercredi au dimanche :    

10h00 à 22h00 (dernier départ à 21h00)    

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 23:27 (2010)    Sujet du message: L'exposition Bodies Répondre en citant

«Bodies... L'Exposition» à Chicoutimi»

Le Quotidien

(CHICOUTIMI) Après Québec et Montréal, Chicoutimi.

« Bodies...
L'Exposition, voyage au coeur du corps humain « fera escale du 5 mars au 30 avril, dans le hangar de la zone portuaire.
Conçue par une firme d'Atlanta, Premier Exhibitions, cette manifestation située aux confins de la science, de l'art et du spectacle se rendra au Saguenay à la suite des démarches effectuées par un producteur originaire de la région, Serge Grimaux, ainsi que par l'entreprise Saguenay International.

« Nous sommes très fiers de présenter cet événement de calibre international dans le cadre de Saguenay Ville culturelle du Canada 2010 «, a mentionné le président de Saguenay International, Yves Hébert, par l'entremise d'un communiqué émis hier. 

De son côté, Serge Grimaux a fait valoir les mérites de l'exposition, à laquelle ont assisté 15 millions de personnes à ce jour.

« Un livre d'anatomie en trois dimensions !

Le corps humain se révèle comme la machine la plus géniale qu'il nous ait été donné d'observer, souligne le producteur.

Bodies... L'Exposition a fasciné des foules record dans toutes les grandes villes de par le monde.

Nous avons une chance unique de la présenter ici, à Chicoutimi.

« Un autre des artisans de l'exposition est son directeur médical en chef, le docteur Roy Glover.

Il affirme que pour la première fois, le public a la chance de voir comment fonctionnent les humains à l'aide de véritables corps.

« L'impact pédagogique de cette exposition est incommensurable «, soutient-il.

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 23:33 (2010)    Sujet du message: L'exposition Bodies Répondre en citant

L’EXPOSITION BODIES

Créée par le médecin et anatomiste allemand Gunther von Hagens, L’EXPOSITION BODIES comporte plus de 200 spécimens humains authentiques, plastinés, dont de nombreux organes et une vingtaine de corps entiers. Une exposition qui présente un point de vue inédit sur le corps humain et qui a reçu les éloges du public comme de la critique dans plus de 35 villes d’Europe, d’Asie et d’Amérique du Nord.

Les visiteurs pourront observer de près les squelettes, la musculature, les systèmes de reproduction, de respiration, de circulation sanguine, ainsi que tout le reste de l’organisme humain. Un grand nombre de corps sont présentés sous différents angles, permettant aux visiteurs de mieux comprendre la merveilleuse constitution qu’est le corps humain.

L’EXPOSITION BODIES fascine, bouleverse, émerveille et parfois dérange. Que l’on approuve ou non le concept de cette exposition, on ne peut demeurer indifférent à l’intérêt qu’elle suscite. 

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 23:39 (2010)    Sujet du message: L'exposition Bodies Répondre en citant

Le parcours permet aux visiteurs de voir de près le squelette, la musculature, les appareils et systèmes reproducteur, respiratoire, circulatoire et autres du corps humain.

Bon nombre des spécimens sont présentés dans des poses athlétiques ou encore qui rappellent des activités quotidiennes.
D'authentiques organes humains démontrent les dommages que cause le manque d'exercice ou le surplus de poids.

Un poumon en santé et un poumon ravagé par le tabagisme apparaissent côte à côte, offrant ainsi un point de comparaison beaucoup plus éloquent qu'une image de manuel scolaire.
Cette exposition change la façon dont les gens se perçoivent et, ultimement, les amène à réfléchir et à adopter un mode de vie plus sain. 

C'est par un procédé spécifique appelé "plastination" qu'ont été préservés les spécimens de l'exposition.

Cette technique révolutionnaire, relativement simple, permet de conserver les tissus du corps humain de façon permanente en remplaçant l'eau contenue dans ce dernier par du polymère.

Les sujets sont ensuite soigneusement préparés par des professionnels de la médecine.
Il en résulte des spécimens à l'apparence caoutchoutée, parfaitement conservés jusqu'au plus petit niveau cellulaire, permettant de démontrer la complexité des nombreux os, muscles et organes du corps humain.
La préparation d'un seul corps humain entier peut prendre plus d'un an voire plusieurs milliers d'heures!

Les billets seront disponibles dès le mardi 16 février à 06h00
sur le site http://www.expobodies.ca ou http://www.reservatech.net
et par téléphone au 418-545-3330 ou au 877-545-3330.

Afin d'assurer la qualité de l'expérience pour chaque personne,
un nombre limité de visiteurs seront admis à toutes les 15 minutes durant les heures d'ouverture de l'exposition.
Devant la grande popularité et les records d'assistance enregistrés partout où cette exposition est présentée, les organisateurs recommandent au public d'acheter leurs billets à l'avance.

Pour plus d'informations visitez le www.expobodies.ca

Renseignements: Relations médias: Sylvie Brunetta, Brunetta Etc !
Communications, (450) 628-4014, sbrunetta@brunettaetc.com

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 23:43 (2010)    Sujet du message: L'exposition Bodies Répondre en citant

Voilà  pour les personnes intéressées à voir cette exposition que nous a mentionné notre bonne amie Candie.
Vous avez tous les renseignements pertinents  ici farceur
Bonne visite

Candie
Sage
Sage

Saguenay
Point(s): 9 043
Moyenne de points: 2,75

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 07:44 (2010)    Sujet du message: L'exposition Bodies Répondre en citant

Merci pour tant de gentillesse Francine!

Nos billets sont achetés, y'a juste Tinamour qui n'est pas certain, quand je lui ai dit qu'il s'agissait de vrais corps, il a fait un drôle de sourire.... plutôt un sourire bizarre voulant dire "ah bon, des corps humains, pas sûr... pas sûr..." parce que pas tout le monde veut y aller.  Mais, moi, je veux y aller pour savoir, pour apprendre, en espérant que tout cela ne m'impressionne pas trop, parce qu'on ne sait jamais avant d'y être.....

Bon mercredi!
Votre amie Candie

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 12:41 (2010)    Sujet du message: L'exposition Bodies Répondre en citant

Je comprend  un peu ton Tinamour de pas être certain s'il est pas à l'aise avec le concept.
Tu nous raconteras lorsque tu seras allé la voir  cette exposition

Praline
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 12:51 (2010)    Sujet du message: L'exposition Bodies Répondre en citant

Ca l'air le fun cette exposition Candie 

Morgana
Invité

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 13:11 (2010)    Sujet du message: L'exposition Bodies Répondre en citant

J'viens de découvrir cet exposition  wow cela doit être vraiment spécial à voir  .
Tu nous raconteras ça Candie  farceur

Candie
Sage
Sage

Saguenay

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 19:07 (2010)    Sujet du message: L'exposition Bodies Répondre en citant

Oh que si, je viendrai vous raconter!
Votre amie Candie

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec

MessagePosté le: Sam 20 Fév - 00:10 (2010)    Sujet du message: L'exposition Bodies Répondre en citant

J'ai ben hâte d'en savoir plus  c diguidou   cool punk_dance

Lolita
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Fév - 01:20 (2010)    Sujet du message: L'exposition Bodies Répondre en citant

J'reviendrai lire tes impressions de cette belle visite dans ce cas . cool punk_dance

Sam
Maitre de la parlotte
Maitre de la parlotte

Mercier, Québec
Point(s): 11 375
Moyenne de points: 6,13

MessagePosté le: Ven 5 Mar - 14:03 (2010)    Sujet du message: L'exposition Bodies Répondre en citant

alors c'était comment l'exposition ?
vivre et laisser vivre

Candie
Sage
Sage

Saguenay

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 21:10 (2010)    Sujet du message: L'exposition Bodies Répondre en citant

J'sais pa encore Sam, Bodies est arrivé à Chicoutimi, mais nous avons nos réservations pour le 21 à 14h00.

Mais j'te dis que j'ai hâte!

XXX
Votre amie Candie

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 23:15 (2010)    Sujet du message: L'exposition Bodies Répondre en citant

ouf  tu dois avoir hâte  c certain c dans presque 2 semaines patiente un peu  farceur

Candie
Sage
Sage

Saguenay

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 19:31 (2010)    Sujet du message: L'exposition Bodies Répondre en citant

Voilà, c'est fait, nous sommes allés voir Bodies.

Et vous dire comment j'ai aimé.... c'est extraordinaire!  Des corps, des squelettes, c'est très intéressant, je ne pensais pas que nous étions faits comme cela, sous notre peau, mais je vous le dis c'est très beau!  Ben, à moins d'avoir le coeur trop sensible, car il s'agit de vrais corps.

Il y a un modèle, où on voit les vaisseaux sanguins seulement, dans une boîte en vitre, pas d'os, pas de muscle, pas d'organe, juste les vaisseaux rouges, je vous dis que c'est spécial, on peut voir les endroits de notre corps qui sont le plus vascularisés, quand on dit que les gens qui font du diabète doivent si piquer le bout des doigts, c'est parce qu'il y a plus de vaisseaux, on le voit très bien, je ne sais pas comment ils ont pu faire ça, c'est magique.

Il y a aussi les foetus, c'est un peu plus difficile, des personnes que je connais, m'ont dit avoir de eu de la difficulté, c'est selon chaque personne, et selon aussi , si on a déjà eu des enfants j'imagine, moi, je n'en ai pas eu, alors il y a peut-être une autre dimension que je ne connais pas.

J'ai pris dans mes mains, un cerveau, un coeur et une omoplate.

Nous avions aussi pris le bidule qui est comme un téléphone et qui nous explique les corps ou les organes quand nous sommes devant.

Enfin, si Bodies va près de chez-vous, allez-y, vous ne regretterez pas c'est certain!

Bonne soirée!
Votre amie Candie

Morgana
Invité

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 21:14 (2010)    Sujet du message: L'exposition Bodies Répondre en citant

Un gros merci Candie pour les détails et explications.
C certain que j'aimerais voir cela si ça passe dans ma région  farceur
C une belle expérience  on dirait ben cool punk_dance

Sam
Maitre de la parlotte
Maitre de la parlotte

Mercier, Québec
Point(s): 11 375
Moyenne de points: 6,13

MessagePosté le: Dim 21 Mar - 21:22 (2010)    Sujet du message: L'exposition Bodies Répondre en citant

tu me donnes le goût d,aller voir ça si cela passe dans mon coin .
Wow impressionnant de tenir cela dans tes mains . cool
vivre et laisser vivre

Charles
Maitre de la parlotte
Maitre de la parlotte

Mercier
Point(s): 8 866
Moyenne de points: 4,77

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 12:13 (2010)    Sujet du message: L'exposition Bodies Répondre en citant

Cela  m'a donné le goût d'y aller si cela passe près de Montréal farceur
Au plaisir Charles farceur

Sucre_Orge
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 12:20 (2010)    Sujet du message: L'exposition Bodies Répondre en citant

Wow  c une exposition vraiment spéciale.
J'avais jamais entendu parler de ça.
Si cela vient dan mon secteur je vais essayé d'y aller.
Merci pour les détails

Josephine
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 14:34 (2010)    Sujet du message: L'exposition Bodies Répondre en citant

Cela m'a l'air bien comme exposition.
Me connaissant  je serais ok et je me promènerais partout  farceur

Morgana
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 22:21 (2010)    Sujet du message: L'exposition Bodies Répondre en citant

Wow  c spécial en effet si tu voyais tout l,intérieur  la circulation du sang et tout.
Hey toucher avec tes mains un coeur humain cela doit être capotant  sourcil_moqueur farceur punk_dance

Obelix
Invité

MessagePosté le: Lun 22 Mar - 22:27 (2010)    Sujet du message: L'exposition Bodies Répondre en citant

Oh chanceuse c une exposition vraiment spéciale qui sort de l'ordinaire.

Josephine
Invité

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 14:45 (2010)    Sujet du message: L'exposition Bodies Répondre en citant

J'pense qu'on a pas l'droit d'filmer ou de prendre des photos ?
Peux-tu me le confirmer stp ? farceur

Candie
Sage
Sage

Saguenay

MessagePosté le: Mer 24 Mar - 14:05 (2010)    Sujet du message: L'exposition Bodies Répondre en citant

Bonjour!

Non, on ne peut pas filmer ou prendre des photos, et si vous y allez, je vous conseille de prendre l'écouteur, c'est un bidule comme un téléphone, c'est 5 $.

J'ai rêvé la nuit après..... mais c'est pas parce que j'étais traumatisée, c'est parce qu'il y a des choses que j'ai trouvées vraiment étonnantes!

Si vous le pouvez, allez-y, c'est vraiment enrichissant!

XXX
Votre amie Candie

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 10:10 (2010)    Sujet du message: L'exposition Bodies Répondre en citant

C bon à savoir   merci Candie  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2017)    Sujet du message: L'exposition Bodies

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passions Jaseuse Index du Forum -> Discussion -> Savoir apprendre Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation