Forum passions Jaseuse  Index du Forum Forum passions Jaseuse
Un forum familial, qui parle du salut en Jésus Christ. Le retour de Jésus et l'enlèvement

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nine (Neuf en français)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passions Jaseuse Index du Forum -> Discussion -> Vos Films favorits
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Francoise_1
Maitre de la parlotte
Maitre de la parlotte

Mtl
Point(s): 3 789
Moyenne de points: 1,83

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 23:28 (2010)    Sujet du message: Nine (Neuf en français) Répondre en citant

Je suis allé voir au cinéma la version traduite du film Nine, dont voici le lien :
http://moncinema.cyberpresse.ca/en-salle/repertoire-des-films/fiche-cinema/…

J'y allais surtout parce que j'aime bien les bonnes comédies musicales, qu'il y avait Nicole Kidman et Marion Cotillard, que c'était par la même production que "Chicago" que j'avais bien aimé, et que c'était annoncé comme avec plusieurs nominations aux Oscars, Cannes et tout ça.

Mes attentes étaient peut-être trop fortes, je dois admettre que les numéros "spectacles" ne m'ont pas emballée, je m'attendais probablement trop à autre chose après avoir vu et aimé Chicago et Moulin Rouge, avec les mêmes artistes ou scénalistes.

Avis aux fans de Nicole Kidman, on ne la voit pas beaucoup dans ce film.  Sa photo et son nom très visibles sur l'affiche m'ont semblé avoir été utilisés surtout pour mousser le film auprès de ses fans, alors qu'on ne le voit que vers le milieu et même la fin du film.

Pour les numéros de danse en général, j'espérais naïvement de la danse professionnelle de haut calibre, alors je vais plutôt continuer de regarder les danseurs "amateurs" de  So You Think You Can Dance. Dans Nine, il m'a semblé c'est assez souvent le côté sex symbol qui a été mis de l'avant dans plusieurs choregraphies.  Un mélange de Madonna et de Mistinguette. 

Dans plusieurs numéros de groupe, les danseuses avaient surtout besoin d'avoir le physique de l'emploi, couvertes de plumes et de bijoux, ou en genre de tenues très vamp.  Je ne me souviens même plus des musiques et chansons accompagnant ces numéros de groupe, tellement ça ne m'a pas impressionnée.  Bon, il faut admettre que c'est vrai que le music hall et le cabaret étaient souvent comme ça l'époque du film. 

À chacun sa perception des arts, chacun ses goûts.  De mon côté, ce n'est pas mon genre, mais ça reste évidemment personnel.  
Ça, c'est ce que j'ai moins aimé, mais je sais que plusieurs ont aimé ça, comme je dis, si on aime le genre.

D'autres aspects étaient très bons selon moi, les acteurs et actrices font que j'ai trouvé que ça reste un excellent film.  Mieux vaut ne pas comparer avec d'autres films ou comédies musicales que vous avez peut-être préférés.  Personnellement, j'ai préféré quand ils jouent en tant qu'acteurs, et non pas tellement les numéros de comédie musicale, car les chansons et chorégraphies n'étaient pas mon genre.

J'ai trouvé excellent et même touchant les jeux des acteurs Daniel D. Lewis, Penelope Cruz et Marion Cotillard. 

Je vais essayer de revenir sur l'histoire une autre fois, sans vous donner trop de détails pour ne pas brûler de punchs, mais là il est tard et je suis trop fatiguée pour continuer.   Je vais y aller la prochaine fois sur ce que j'ai aimé du film.

À la prochaine, on s'en rejase.  bye

Dernière édition par Francoise_1 le Lun 11 Jan - 00:36 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Jan - 23:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Praline
Invité

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 00:26 (2010)    Sujet du message: Nine (Neuf en français) Répondre en citant

Ben si c très musical c pas mon genre non plus.

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec
Point(s): 71 689
Moyenne de points: 4,53

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 13:11 (2010)    Sujet du message: Nine (Neuf en français) Répondre en citant

Ben  comme le dit Praline  si en plus c plus chanté et dansé  je n'aimerai pas  c pas mon style de films.

Visiter le site web du posteur
Bernard
Jacasseur
Jacasseur

Lasalle
Point(s): 418
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 23:37 (2010)    Sujet du message: Nine (Neuf en français) Répondre en citant

Ben ce genre de comédie musicale  c pas notre genre  ma femme et moi.
Merci de l'avoir dit  car ma femme  aurait été frustré ben raide  si on avait été voir cela.
Pourtant  la bande annonce   cela a l'air  pas mal bon.

Les membres réguliers ayant accès ... Venez délirer dans la section à Candie... J'suis le cameraman attitré

Francoise_1
Maitre de la parlotte
Maitre de la parlotte

Mtl

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 18:57 (2010)    Sujet du message: Nine (Neuf en français) Répondre en citant

J'avais trouvé que la bande annonce n'était pas représentative du film Bernard, ça m'a déçue.

Ils font chanter et danser des artistes qui sont avant tout des acteurs-actrices. Si au moins c'était de bons numéros de chant et de danse, j'ai trouvé que c'était surtout du tape-à-l'oeil, moi les chorégraphie d'un play boy entouré d'un harem de danseuses, j'ai toujours trouvé ça simpliste. Un play boy entouré de poupounes, ou une bomb queen entourée de poupoux, ça ne m'a jamais inspirée.

Il y a quand même certains bons moments de jeux d'acteurs actrices dans le film, mais ça chante et danse trop souvent à mon goût pour ce qu'ils ont de talent en danse ou chant. Je laisserais ce genre de film chantant à des artistes comme Barbra Streisand, car elle est aussi bonne chanteuse qu'actrice, mais à part ça...

Bon, c'est sûr que pour ceux qui aiment ce genre de spectacles genre Las Vegas avant Celine Dion, c'est sûr qu'ils vont aimer ça. Je dis pas que c'est mauvais, c'est juste pas mon genre et je m'attendais à mieux que ça avec la brochette de bonnes actrices, acteurs et réalisateur qu'il y avait.

Conclusion, à l'avenir, je me laisserais moins impressionner par de gros noms, par la publicité de bande annonce, et surtout par l'énumération de tous les prix où ils sont en nomination dans les galas, avant d'aller voir un film. Certainement pas mauvais, mais pas non à la hauteur de ce qu'ils annoncent selon moi.

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 23:40 (2010)    Sujet du message: Nine (Neuf en français) Répondre en citant

Merci pour  les détails  et je dirais comme toi julie Andrew's  ou Barbara Streisand  à la rigueur .
Mais pas de bons acteurs ou actrices  pour chanter  et danser   ....
J'trouverais cela trop long  si cela chante trop  et qu'en partant  c pas des chanteurs  pour la plupart.
Au moins les films d'Elvis  il chantait  dans ses films  mais c'était un bon chanteur.
Ou  Dirty dancing  c'était de bons danseurs  et ça j'ai aimé.

Francoise_1
Maitre de la parlotte
Maitre de la parlotte

Mtl

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 22:25 (2010)    Sujet du message: Nine (Neuf en français) Répondre en citant

Je suis bien contente si ça a pu vous éviter à ta femme et toi une soirée de cinéma ratée Bernard!    farceur   Donc, Nine n'aurait pas été non plus le genre de film de ta femme si je comprend bien?   mdr

Francine, bien d'accord, quand les artistes des films musicaux sont de bons danseurs ou chanteurs, comme Elvis, Patrick Swayze, Julie Andrew, John Travolta, Streisand, ça peut être bon.  Mais les acteurs et actrices, aussi talenteux soient-ils dans le jeu, quand ce ne sont pas de vrais danseurs et chanteurs....    Tant qu'à ça, je n'irais pas non plus voir une pièce de théâtre ou un film avec Isabelle Boulay, tout aussi bonne chanteuse soit-elle. 

Autrement dit, l'actage aux acteurs, le chant aux chanteurs, la danse aux danseurs, la musique aux musiciens, les textes aux auteurs, l'animation aux animateurs, et ça peut faire du bon matériel!  lol

Il y a des surdoués comme Gregory Charles, Paul McCartney, Liza Minelli entre autres, mais ça reste des artistes d'exceptions qui ont autant de talent dans plusieurs secteurs.   J'ai d'ailleurs beaucoup d'admiration pour ceux-là, en tant qu'artistes.

Et j'ai tout autant d'admiration pour ceux qui reconnaissent leurs limites, et restent dans leur spécialité en n'allant pas se brûler dans autre chose ou ils ont moins de talent.

Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 15:34 (2010)    Sujet du message: Nine (Neuf en français) Répondre en citant

Exactement  chacun ses points forts  et cela donne un bon film.
Mais d's'improviser chanteur ou danseur  malgré sa bonne volonté  ischhhhhhhhh
Na  c pas mon genre de film de toute façon  les comédies musicales.
Sauf  The sound of music  c un grand classique indémodable farceur

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27 (2017)    Sujet du message: Nine (Neuf en français)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passions Jaseuse Index du Forum -> Discussion -> Vos Films favorits Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation