Forum passions Jaseuse  Index du Forum Forum passions Jaseuse
Un forum familial, qui parle du salut en Jésus Christ. Le retour de Jésus et l'enlèvement

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

leglise et les cartes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passions Jaseuse Index du Forum -> Discussion -> Humour
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tomy216
Grand sage
Grand sage

baulers ( belgique)
Point(s): 26 209
Moyenne de points: 4,38

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 13:23 (2009)    Sujet du message: leglise et les cartes Répondre en citant

Quand un curé joue au poker pour son église
Hier, 21h57

Un prêtre catholique a gagné 100.000 dollars (70.000 euros) lors d'un tournoi de poker qui sera retransmis à la télévision américaine ce week-end. Andrew Trapp, 28 ans, va verser ses gains au fonds mis en place par sa paroisse pour construire une nouvelle église. Lire la suite l'article
"Au pire, même si je ne gagnais pas de prix, j'espérais montrer aux gens que les prêtres sont des gens normaux qui peuvent s'amuser", explique le curé de Garden City, en Caroline du Sud.
La paroisse Saint-Michael a besoin de 5,5 millions de dollars (3,8 millions d'euros) pour bâtir une nouvelle église.
La bâtisse actuelle "est vraiment vieille. Elle est trop petite pour répondre à nos besoins et elle est très vulnérable en cas d'ouragan", souligne Andrew Trapp.
En quatre ans de collecte de fonds, 4 millions de dollars (2,8 millions d'euros) ont déjà été rassemblés. Le jeune prêtre va apporter sa pierre à l'édifice grâce à ses talents au poker.
"Dieu m'a fait ce don de savoir jouer aux cartes, cet intérêt, ce hobby, et j'ai pu m'en servir pour aider à construire notre église", se réjouit le prêtre.
Initié au poker lors de réunions familiales alors qu'il n'était encore qu'au collège, il s'est perfectionné au séminaire de Columbus (Ohio). "Nous jouions juste pour nous amuser", se souvient-il. "C'était simplement une façon de passer du temps ensemble".
Andrew Trapp, qui a été ordonné prêtre en juillet 2007, a demandé l'autorisation de sa hiérarchie pour participer au tournoi, qui la lui a accordée. L'Eglise catholique ne réprouve ni les jeux de carte ni les jeux de hasard. "C'est une question de modération, comme tout", explique-t-il. "Nous pensons qu'on peut apprécier une bière ou un verre de vin, mais pas en abuser au point d'être ivre".
Le prêtre a joué en habit religieux car c'est la tenue qu'il a l'habitude de porter, explique-t-il.
Il n'a pas remporté le tournoi, mais s'est hissé jusqu'en demi-finale. Le premier prix, doté d'un million de dollars (700.000 euros), a été décroché par un retraité de la police de New York. AP
cool la pré-pension

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 13:23 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Francine
Administrateur
Administrateur

Province Québec
Point(s): 71 689
Moyenne de points: 4,53

MessagePosté le: Sam 26 Déc - 18:04 (2009)    Sujet du message: leglise et les cartes Répondre en citant

il a eue de la chance de gagner  pour aider à rebâtir une église plus grande  farceur

Visiter le site web du posteur
Kate-Lynn
Invité

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 01:09 (2010)    Sujet du message: leglise et les cartes Répondre en citant

wow  il a un poker face le curé  et est chanceux vous dites je pense  lol

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:26 (2017)    Sujet du message: leglise et les cartes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passions Jaseuse Index du Forum -> Discussion -> Humour Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation