Forum passions Jaseuse  Index du Forum Forum passions Jaseuse
Un forum familial, qui parle du salut en Jésus Christ. Le retour de Jésus et l'enlèvement

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dieu est là pour nous :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passions Jaseuse Index du Forum -> Chrétiens -> Paroles de réconfort
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sam
Maitre de la parlotte
Maitre de la parlotte

Mercier, Québec
Point(s): 11 375
Moyenne de points: 6,13

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 17:10 (2008)    Sujet du message: Dieu est là pour nous :) Répondre en citant

Aie pitié de nous, Fils de David! Matthieu 9: 27

Ce cri a traversé les siècles, un cri de douleur et d'espérance! Ce cri ne l'avons-nous pas poussé parfois, ne le poussons-nous pas encore quand nous ne voyons plus la douceur et l'amour de Dieu?

Oh si Jésus marchait encore sur la terre, nous serions nombreux à reprendre les paroles de Job:

Oh! si je savais où le trouver, Si je pouvais arriver jusqu'à son trône, Je plaiderais ma cause devant lui, Je remplirais ma bouche d'arguments, Je connaîtrais ce qu'il peut avoir à répondre, Je verrais ce qu'il peut avoir à me dire. Job 23: 3-5

Et pourtant il y a cette Parole prononcée par celui qui ne peut mentir, par Emmanuel: DIEU AVEC NOUS !

Son nom est sa vie: DIEU AVEC NOUS!
Son nom est le reflet de la pensée du Père: DIEU AVEC NOUS.
Et son nom est le SEUL NOM qui ait été donné aux hommes pour qu'ils soient sauvés! Raison pour laquelle les prières adressées au Père doivent être faites dans le nom de Jésus, ce qui aura pour effet de limiter bien des demandes que le Fils de Dieu ne formulerait jamais.

Oh si je savais où le trouver! Si je pouvais toucher son vêtement! Passe-t-il près de moi? Je ne le vois pas! (Job 9: 11). Je ne sens que les conséquences des oeuvres de l'ennemi et je ne vois en moi aucun effet de la grâce bienfaisante de Dieu qui viendrait m'apporter la fraîcheur et la douceur de vivre.

Bien que tu dises que tu ne le vois pas, Ta cause est devant lui: attends-le! Job 35: 14

Comment Dieu pourrait-il oublier l'enfant qu'il a sauvé de la mort? Ne croyons-nous pas qu'il est sensible à nos douleurs, qu'il voudrait bien intervenir avec force et puissance pour libérer la terre entière du péché et de ses conséquences?
N'est-ce pas l'incrédulité qui l'empêche d'agir? N'est-ce pas l'incrédulité qui fraye un chemin à Satan afin qu'il ait la liberté d'envahir le monde en semant partout le désordre et les larmes?

Dans ta souffrance, dans ta peine, DIEU EST LÀ!

vivre et laisser vivre

Publicité

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 17:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sam
Maitre de la parlotte
Maitre de la parlotte

Mercier, Québec
Point(s): 11 375
Moyenne de points: 6,13

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 17:11 (2008)    Sujet du message: Dieu est là pour nous :) Répondre en citant

D'ailleurs, il faut vraiment qu'il soit là pour que tu sois encore debout malgré l'avalanche des maux, malgré les persécuteurs qui, s'ils ne peuvent pas te faire mourir, savent employer des instruments de torture qui ne laissent pas de marque détectable, mais qui te rongent intérieurement quand le bouclier de la foi est mis aux oubliettes.

Dieu est avec toi et tu ne le sais pas!

Il est avec nous sur la route qui nous fait traverser la longue vallée de Baca (Baca = "pleurer, dégoutter, verser des larmes"), cette vallée qui semble interminable mais dont l'issue, quoique invisible, laisse présager un bonheur qui n'aura rien de comparable.

Heureux ceux qui placent en toi leur appui! Ils trouvent dans leur coeur des chemins tout tracés.
Lorsqu'ils traversent la vallée de Baca, Ils la transforment en un lieu plein de sources, Et la pluie la couvre aussi de bénédictions.
Leur force augmente pendant la marche, Et ils se présentent devant Dieu à Sion. Psaume 84: 5-7

Ce sont nos détresses, nos persécutions qui font que nous rendons le message de l'évangile encore plus puissant, elles font de nous des témoins de la grâce d'un Dieu qui nous soutient dans l'adversité.

Il nous soutient dans un monde où une grande majorité ne sait plus vers qui se tourner, raison pour laquelle ces hommes et ces femmes perdus font tout pour échapper à la vie qu'ils mènent en se vautrant dans l'alcool, la drogue, le sexe ou simplement en abandonnant ce monde avant l'heure fixée par Dieu.

Quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. Psaume 23: 4
Dans la vallée de l'ombre de la mort, sur les chemins de cette terre où nous avançons péniblement, nous sommes tenus d'aller de l'avant, nous sommes obligés d'avancer jusqu'au bout de notre pèlerinage. À nous de voir Dieu à nos côtés, de ne pas oublier que si la vallée de l'ombre de la mort fait couler des larmes à quelques-uns, elle ne changera pas de nom car c'est un passage obligé où nous ne serons JAMAIS solitaires.
Ta houlette et ton bâton me rassurent! Ta houlette pour me rapprocher de toi, ton bâton pour que l'ennemi qui rôde comme lion rugissant, reste à une distance raisonnable sans qu'il ait la possibilité de me déchirer encore davantage.

Dieu avec nous..., et je ne le savais plus!

Maintenant nous le savons même si nous ne le voyons pas. Notre cause reste devant lui. Assurément il nous donnera la certitude, au fond de notre coeur, que nous sommes toujours aimés de lui.
IL NOUS AIME! Même si nous restons la cible de tous ceux qui haïssent notre bien-aimé Sauveur, même si nous portons en nous, jusqu'à la fin de nos jours les conséquences du péché de nos premiers parents qui ont fait entrer dans ce monde une souffrance qui a tant fait souffrir Dieu, qu'il fut obliger de donner son Fils afin que notre âme n'ait pas à souffrir éternellement dans le feu de l'enfer.

Par notre attitude de foi et de confiance dans l'adversité, nous serons à même de voir la main de Dieu pour nous soutenir et nous ne pourrons plus dire: "Dieu est avec moi et je ne le savais pas!"

Je (Jésus) vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j'ai vaincu le monde. Jean 16: 33

vivre et laisser vivre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:24 (2017)    Sujet du message: Dieu est là pour nous :)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum passions Jaseuse Index du Forum -> Chrétiens -> Paroles de réconfort Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation